KIA introduit la 2ème génération du Niro hybride au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

KIA introduit la 2ème génération du Niro hybride au Maroc

11 mars 2023 1.624 0 0 4 | By Karim HANDAOUI

Après Ouarzazate pour le Sportage, KIA Maroc a choisi cette fois Bin el-Ouidane pour le lancement de la deuxième génération de son crossover hybride. Et le moins qu’on puisse dire est que ce Niro totalement repensé a plusieurs atouts dans sa manche !

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/Cedric-VEAU-Othmane-MIKOU-Nouveau-KIA-Niro-HEV-Maroc-2023-lancement.jpg

Grâce au Niro, la gamme de KIA Maroc compte 4 modèles hybrides, à savoir la K5, le Sportage et le Sorento. De quoi lorgner plus de parts du marché hybride marocain qui, rappelons le, est en pleine expansion : plus de 7.000 unités ont été écoulées l’année dernière, soit une progression de +43% !

Une grande évolution stylistique a été opérée au niveau de la face avant du Niro HEV

Nouveau faciès

Premier constat : le nouveau venu s’est complètement métamorphosé ! Le Niro adopte ainsi un design disruptif qui a le mérite de ne laisser personne indifférent.  À l’avant, on retrouve la dernière déclinaison du « Tiger Face » emblématique des modèles KIA. Plus large que sa devancière, il s’étend désormais depuis le capot moteur jusqu’à la partie inférieure des ailes avant. Le look est complété par l'imposant bouclier à double niveau et sublimé par les feux de jour « Heartbeat » (graphique de fréquence cardiaque) aux lignes anguleuses.

Lors de sa transformation, le Niro hybride a revu ses mensurations à la hausse. Désormais, il mesure 4,42 m de longueur (+6,5 cm), 1,82 m de largeur (+2,5 cm) et 1,54 m de hauteur (+1 cm), alors que l’empattement mesure désormais 2,68 m (+1cm).

Il en profite également pour s’offrir une touche de personnalisation, comme au niveau du montant "C-Pillar". De couleur différente que celle de la carrosserie (à partir du deuxième niveau de finition), il ajoute de l’originalité au crossover. Notant ici que la conception du montant a été soigneusement étudiée pour faciliter la circulation de l'air à sa partie inférieure et garantir une meilleure aérodynamique, permettant ainsi au véhicule d’offrir un coefficient de trainée (Cx) exceptionnel de 0,29.

Les feux arrière sous forme de Boomerang distinguent le Niro HEV 2023 !

A l’arrière, le Niro HEV deuxième du nom se pare de feux à LED en forme de boomerang qui épousent le profil du panneau d'aile et viennent mordre sur le montant C. A cela s’ajoutent les réflecteurs arrière « Heartbeat » qui font écho aux éléments de design de la face avant.

Habitacle techno !

Les designers de KIA ont semble-t-il été très inspirés en concevant la nouvelle mouture du Niro. En témoigne la métamorphose totale de l’habitacle qui à l’occasion devient plus moderne et surtout technologique.

L’élément central du dispositif est sans doute la planche de bord épurée qui abrite la double dalle incurvée composée de l’instrumentation 100% digitale de 12,5 pouces et de l’écran tactile 8 pouces. Notons ici que le véhicule a hérité du panneau de commandes tactiles, récemment aperçu sur le Sportage, qui permet de contrôler l'infodivertissement et la climatisation.

L’habitacle devient plus moderne

Résolument éco-responsable, le Niro 2023 a fait appel à de matériaux recyclés haut de gamme. Ainsi, le ciel du pavillon est réalisé à partir de papier peint recyclé, les contre-portes sont revêtues de peinture sans Composés Organiques Volatiles, les garnissages de sièges en cuir artificiel contiennent du Tencel issu d’eucalyptus et le couvre-bagages est confectionné à partir d’un tissu constitué à 75% de fibres recyclées.

Quant à l’habitabilité, conducteur et passagers à l’avant et à l’arrière bénéficient d’un espace généreux. Le volume du coffre à hayon électrique n’est pas en reste puisqu’il a évolué de 15 litre pour s’établir à 451 litre. Avec les sièges arrière repliés, le volume de chargement peut être porté à 1.445 litre.

Soulignons qu'au niveau des ADAS, le nouveau Niro hérite de la vaste gamme des technologies DriveWise de KIA qui regroupe toute une série de systèmes d’aide à la conduite évolués (de série ou en option selon les finitions). Bénéficiant ainsi des systèmes de protection les plus avancés du marché, le crossover est à même de garantir une parfaite tranquillité d’esprit à tous ses occupants.

KIA annonce une consommation moyenne de 4 litre au 100 km pour son nouveau Niro HEV

Motorisation hybride éprouvée !

Sous le capot, le dernier-né de la gamme KIA Maroc est animé par le quatre cylindres 1,6 l essence Smartstream GDI de 105 chevaux, associé au moteur électrique de 43,5 chevaux (32 kW), pour une puissance combinée de 141 chevaux et 265 Nm de couple. L’ensemble est couplé à la transmission automatique à double embrayage et six rapports (DCT6) de deuxième génération.

Le nouveau KIA Niro HEV est disponible dans tous les showrooms de KIA et ses concessionnaires au Maroc en 3 finitions: Active, Design et Exécutive. Quant au prix de lancement, il est fixé à 339.000 DH, soit 40 mille DH d'avantages client !

Prix et fiches techniques disponibles ici

 

» Nouveau KIA Niro HEV : lancement au Maroc

» Nouveau KIA Niro HEV - le clip

» Nouveau KIA Niro 2022 - les premières infos

none

KIA Niro HEV - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc