Une nouvelle mouture de la KIA Picanto 2024 fait ses débuts au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Une nouvelle mouture de la KIA Picanto 2024 fait ses débuts au Maroc

24 février 2024 1.420 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

KIA Maroc vient de présenter la Phase 3 de la troisième génération de son best-seller Picanto. Le leader du segment des mini-citadines sous nos cieux avec 35% de parts de marché arbore un look totalement revisité et devient par la même occasion plus technologique.

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/kia-picanto-2024-lancement-maroc-front.jpg

Look inédit !

Visuellement, la nouvelle venue a opéré des modifications majeures qui ont le mérite d’aisément la différencier de ses devancières, à savoir la troisième génération dévoilée en 2017 et la Phase 2 lancée en 2020.

Grâce à la philosophie « Opposites United » (L'alliance des contraires) de la marque, le design de la petite citadine devient ainsi plus moderne et futuriste.

La face avant s’inspire de l’EV9, le tout nouveau SUV familial 100 % électrique de KIA, notamment au niveau de la calandre « Tiger Nose » et du bouclier.

Visuellement, la nouvelle venue a opéré des modifications majeures

À cela s’ajoute un nouveau capot et surtout une nouvelle signature lumineuse inédite qui s’étale sur toute la largeur du véhicule grâce au bandeau lumineux. Notons ici que les projecteurs sont désormais disposés à la verticale.

À l’arrière, la nouvelle venue adopte pour la première fois de nouveaux feux LED verticaux, en plus de la nouvelle signature lumineuse sous forme d’ « Ailes », en plus du bouclier redessiné. Enfin, le nom du modèle bénéficie d’une nouvelle typographie.

Habitacle plus technologique

Dans l'habitacle, la Picanto a certes droit à moins de changements, mais devient néanmoins plus technologique. On remarque ainsi l’apparition d’une instrumentation entièrement numérique et paramétrable de 10 pouces, alors que l’écran tactile de 8 pouces est désormais disponible de série sur toutes les finitions. Ce dernier est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, en plus d'être capable de se connecter à 2 Smartphones simultanément via Bluetooth.

A bord, la Picanto devient plus technologique

Notons également que le véhicule améliore sa connectivité puisqu’il se dote désormais de ports USB-C. De son côté, la finition est toujours aussi plaisante grâce à la bonne qualité d’assemblage.

Gamme réduite mais suréquipée

Sous nos cieux, cette Picanto Phase 3 est proposée en deux finitions :

  • « Motion » équipée du moteur 1.0 l essence de 67 chevaux couplé à une boite manuelle ou automatique
  • « GT Line » qui embarque le moteur 1.2 l essence de 84 chevaux

La Picanto restylée 2024 est disponible dans tous les showrooms de KIA au Maroc avec un prix de lancement qui débute à partir de 139.900 DH.

La Picanto Phase 3 est proposée sous nos cieux en deux finitions

Prix et équipements disponibles ici »

» KIA Picanto 2024 : lancement au Maroc

none

KIA Picanto - Avis des automobilistes

13 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc