KIA dévoile la nouvelle génération du Niro 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

KIA dévoile la nouvelle génération du Niro 2022

25 novembre 2021 791 0 0 1 | By wandaloo.com

C’est au « Seoul Mobility Show » que KIA a choisi de lever le voile sur la deuxième génération de son SUV compact exclusivement électrifié. Le Niro deuxième du nom continue de proposer des motorisations hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Kia-Niro-2022-Front.jpg

Le nouveau venu a la lourde tâche de perpétuer la réussite de la première génération qui s’est écoulée à plus de 500.000 exemplaires. Pour ce faire, KIA dote la nouvelle mouture d’un design extérieur audacieux aux antipodes du style conservateur de la génération qu’elle remplace. En témoigne la carrosserie bicolore plus prononcée.

Le constructeur sud-coréen s'est largement inspiré du concept Habaniro de 2019 à l'extérieur, et de son crossover 100% électrique EV6 à l'intérieur, pour concevoir la nouvelle génération de son SUV compact.

Le montant de custode et le becquet marquent la rupture avec la précédente génération

Design audacieux

A l’avant, le Niro 2022 hérite de la calandre nez de tigre plus fine qui s’étire jusqu’aux ailes du véhicule et couvre les projecteurs qui du coup descendent d’un étage pour se positionner au milieu. Ces derniers intègrent les feux de jour à « battement de cœur ».

Sur les côtés du véhicule, le montant de custode gagne en volume. Sa couleur contrastée matérialise parfaitement le nouveau langage stylistique de la marque baptisé « Opposites united ».

Cette partie hérite également des feux arrière fins et verticaux. Ils sont perchés des deux côtés de la petite lunette. Cette dernière est coiffée par un becquet beaucoup plus imposant.

Autre nouveauté ici : une partie de l’éclairage a trouvé refuge au sein du pare-chocs. C’est notamment le cas des clignotants et des feux de recul.

La transformation à l'intérieur est impressionnante

Intérieur innovant

La rupture stylistique se poursuit également à l’intérieur dominé par le noir et le gris mais doté de l'éclairage d'ambiance. Deux grands écrans juxtaposés dominent la planche de bord aux lignes à la fois horizontales et diagonales.

On remarquera ici le nombre réduit de boutons et surtout la disparition de la casquette. Plus bas, l’élégante console centrale au look moderne abrite un sélecteur de vitesses électronique à cadran électronique.

KIA a aussi pensé au confort en dotant le Niro 2022 de sièges minces et contemporains... mais aussi à l’environnement en ayant recours à des matières écolos, comme le papier peint recyclé, le polyuréthane biologique et le Tencel.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc