KIA Niro remporte le titre de « meilleure voiture de l’année » au WWCOTY 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

KIA Niro remporte le titre de « meilleure voiture de l’année » au WWCOTY 2023

8 mars 2023 1.369 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/kia-niro-elu-voiture-annee-2023-wwcoty.jpg

Après avoir dévoilé le 16 février dernier le nom des 6 vainqueurs par catégorie, le jury du prix mondial composé exclusivement de femmes journalistes automobiles « Women's World Car of the Year » (WWCOTY) vient de dévoiler l'identité de la « Meilleure voiture de l’année 2022 » ( Supreme Winner ).

Elles étaient 6 voitures en lice pour ce prix de meilleure voiture de l’année, issues des 59 véhicules « candidats » retenus sur la première liste. L'ensemble de ces voitures a été testé et passé au peigne fin par le jury.

Pour élire ces véhicules, le jury a pris en compte la sécurité, l’agrément de conduite, le confort, la technologie, le design, l’efficacité, l'impact sur l'environnement et le rapport qualité/prix. Par la suite, six véhicules ont été désignés comme vainqueurs dans leurs segments respectifs. Il s’agit de :

  • Best Urban Model : KIA Niro
  • Best Family SUV : JEEP Avenger
  • Best Large Car : CITROËN C5 X
  • Best Large SUV : NISSAN X-Trail
  • Best Performance : AUDI RS 3
  • Best 4×4 & Pick-Up : FORD Ranger

Et comme indiqué précédemment par le jury de « Women's World Car of the Year », l’annonce de la « Meilleure voiture de l’année 2023 » a eu lieu le 8 mars 2023, à l’occasion de la journée mondiale de la femme.

C’est finalement le KIA Niro qui a séduit cette année le jury du prix mondial composé exclusivement de femmes journalistes automobiles. Le crossover sud-coréen succède ainsi à la PEUGEOT 308, élue en 2022 « Women's World Car of the Year ».

Pour expliquer son choix du KIA NIro, le jury international a mis en avant l'offre variée de motorisations, le design, la technologie,  le rapport qualité/prix, la fiabilité, le confort, l’agrément de conduite et les équipements de sécurité. 

A souligner enfin que c'est pour la 13ème année que le WWCOTY organise le concours de voiture mondiale de l'année. Cette dernière est choisie par un collège de 63 journalistes automobiles issues de 43 pays représentant les 5 continents. Bahija CHRAIBI de l'équipe wandaloo.com est la première et seule marocaine faisant partie du jury.

none

KIA Niro HEV - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc