Lancement national « première classe » pour le KIA Sorento 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Lancement national « première classe » pour le KIA Sorento 2024

4 mai 2024 972 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Comme à son accoutumée, KIA Maroc a organisé un lancement de premier ordre pour le nouveau Sorento. Après Ouarzazate pour le Sportage et Bin El-Ouidane pour le Niro, Bamotors Maroc, importateur/distributeur exclusif de KIA au Royaume, a jeté cette fois son dévolu sur Dakhla (une première nationale !) pour présenter le restylage de la quatrième génération de son SUV familial 7 places.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/kia-sorento-iv-restyle-2024-front-1.jpg

Belle cure de jouvence

Visuellement, le nouveau venu fait l’objet d’un restylage en profondeur en adoptant la philosophie de design « Opposites United » (L’alliance des contraires).

À l’avant, le logo de la marque migre sur le capot qui devient plus droit, alors que la nouvelle calandre au maillage 3D, large et rectangulaire n’est plus reliée aux feux LED. Désormais verticaux, ces derniers se dotent de la signature lumineuse sous forme de constellation d'étoiles « Star Map » qui nous rappellent l'autre SUV familial 7 places 100% électrique de la marque, l'EV9.

On notera également que le bouclier situé plus bas a été entièrement remodelé. Il est associé à un sabot de protection élargi, à des feux de brouillard redessinés et à une moulure de prise d'air verticale.

Tandis qu’à l’arrière, les deux blocs optiques intégrant des LED en diagonale sont désormais reliés et ont également droit à la signature lumineuse « Star Map ». Enfin, le Sorento se dote aussi d'un nouveau bouclier et d'un large et imposant sabot de protection.

Le Sorento fait l’objet d’un restylage en profondeur

 

Habitacle plus technologique

À bord, le Sorento s’offre à son tour, à l’instar des récentes créations de KIA, la double dalle panoramique incurvée composée de l’instrumentation numérique et de l’écran tactile, tous deux de 12,3 pouces.

Le nouveau venu devient en même temps plus technologique. Il est ainsi le deuxième modèle de KIA, après l’EV9, à proposer le système d'exploitation ultramoderne de nouvelle génération « Connected Car Navigation Cockpit » (ccNC). Ce système avancé traite les données plus rapidement et avec une plus grande fidélité, en plus d'être compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay. De plus, les commandes rapides fréquemment utilisées sont accessibles d'un simple glissement de l'écran.

L’habitacle du Sorento est plus moderne et plus épuré

À cela s’ajoute la reconnaissance biométrique par empreinte digitale. Cette fonction permet au conducteur de lier son profil utilisateur au véhicule et de démarrer le moteur. Elle peut également être utilisée pour activer le mode voiturier, évitant ainsi au conducteur d’avoir à entrer son code PIN.

Soulignons ici que l’habitacle est plus moderne et plus épuré, grâce notamment aux bouches d’aération désormais horizontales et au nombre réduit de commandes au milieu de la planche de bord. Ces dernières ont été remplacées par la barre numérique plus élégante dédiée à la climatisation et au système audio que l'on a précédemment aperçue sur le nouveau Sportage. Pour sa part, la présentation devient plus somptueuse grâce aux nouveaux matériaux comme le cuir Nappa et les matériaux eco-friendly.

ADAS optimisés

Le Sorento profite de son restylage pour étoffer sa dotation en aides à la conduite et équipements de sécurité. Il embarque ainsi :

  • L’assistance active à la conduite sur autoroute (LFA) avec aide au changement de voie
  • Le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM) avec fonction d’affichage en 3D
  • Le système de freinage d’urgence autonome amélioré intégre désormais les fonctions intersection et croisement, l’aide à l’évitement d’obstacles, l’aide au dépassement et l’aide au changement de voie (FCA 1.5)

En outre, le SUV familial 7 places propose toujours :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif (SCC)
  • Le moniteur d’affichage des angles morts (BVM)
  • Le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA)
  • L’alerte d’attention du conducteur (DAW)
  • Le système de gestion intelligente des feux de route (HBA)

 Le Sorento restylé est disponible en deux finitions au Maroc

Double offre de motorisation

Pour son lancement au Maroc, le Sorento restylé est proposé en deux finitions : « Active+ » en deux roues motrices (4x2) et « Exécutive » en 4 roues motrices (4x4 ou 4WD). Et sous le capot, le nouveau venu reprend les mêmes blocs de son prédécesseur. Un seul moteur est disponible au lancement, à savoir le 2.2 l Diesel de 202 chevaux avec la boîte robotisée à double embrayage et 8 rapports. Soulignons ici que la motorisation 1.6 l hybride de 230 chevaux sera disponible lors des prochains mois.

Prix et équipements disponibles ici »

Le KIA Sorento restylé est disponible dans tous les showrooms de KIA et de ses concessionnaires, avec un prix de lancement de 459.900 DH.

» Nouveau KIA Sorento 2024 - lancement au Maroc

none

KIA Sorento - Avis des automobilistes

10 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc