Restylage : la KIA Picanto s’offre une seconde jeunesse et une nouvelle boîte auto - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Restylage : la KIA Picanto s’offre une seconde jeunesse et une nouvelle boîte auto

3 juin 2020 5.895 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

KIA vient de dévoiler sa Picanto restylée, de même que les principales informations concernant sa petite citadine. Les changements esthétiques sont bien sentis, tandis que la dotation technologique a été updatée et qu’une boîte auto plus moderne fait son apparition.

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/KIA-PICANTO-RESTYLAGE-REVEAL-MICROCITADINE-COREENNE.jpg

Lancée en 2017 à l’occasion du salon de Genève, la troisième génération de la citadine de KIA, la Picanto, vient de passer par la case restylage. Elle en est ressortie sensiblement rajeunie, à la faveur de modifications cosmétiques assez nombreuses et d’une belle mise à jour technique.

Esthétiquement, les changements sont surtout visibles sur les versions X-Line et GT-Line. Citons le nouveau bouclier avant, à l’esprit plus sportif, ou encore la calandre et les feux avant et arrière, remaniés également. Le catalogue s’allonge par ailleurs avec l’apparition de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie.

A bord, les coups de bistouri sont plus superficiels. Tout juste la Phase 2 dispose-t-elle de nouveaux revêtements et, là encore, d’un nuancier élargi. En fait, les ingénieurs ont été davantage sollicités que les designers pour l’habitacle de cette citadine.

L’arsenal technologique a été renforcé. La Picanto est désormais équipée d'un écran tactile de 8 pouces à la connectivité poussée. Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto : check ; navigation par satellite : check.

La présentation intérieure gagne en modernité : nouvel écran central de 8 pouces, afficheur numérique derrière le volant...

Objet roulant connecté

A noter, du reste, l’apparition d’un afficheur numérique de 4,2 pouces derrière le volant. Il centralise une partie des informations gérées jusqu’alors par les compteurs analogiques.

Le volet « sécuritaire » n’est pas en reste. La Picanto « new look » bénéficie d’un système de freinage d'urgence avec détection de piétons, d’un assistant de maintien dans la voie, d’un détecteur de fatigue, des angles morts…

Au rayon mécanique, une seule véritable nouveauté au programme, mais elle est de taille ! Une nouvelle boîte automatique à cinq rapports remplace très avantageusement la boîte auto à quatre rapports de la Ph. 1. Il s’agit, pour être plus précis, d’une boîte manuelle pilotée. En termes d’agrément comme de réactivité ou de consommation, les progrès devraient être spectaculaires, quand bien même les motorisations d’avant-restylage sont toujours présentes sous le capot.

Boîte auto plus réactive

Le 3-cylindres 1.0 l MPi de 67 ch, seul bloc disponible sous le capot de la Ph.1 au Maroc, mais aussi le 4-cylindres 1.2 l MPi de 84 ch et, last but not least, le 3-cylindres 1.0 T-GDI suralimenté de 100 ch, reprennent donc du service. Mais ils ont subi quelques modifications, cela dit, au niveau de l’injection comme du recyclage des gaz et de l'admission.

La Picanto restylée devrait effectuer ses débuts européens dans les semaines qui arrivent. Ses tarifs n’ont pas encore été révélés. S’ils ne subissent pas une grosse inflation, la seconde partie de carrière de la citadine coréenne pourrait être plus glorieuse que la première, eu égard aux nombreux bénéfices dont elle peut se prévaloir suite à son passage par la case restylage.  

 

none

KIA Picanto - Avis des automobilistes

13 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc