Le nouveau KIA Seltos facelift se veut plus technologique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Le nouveau KIA Seltos facelift se veut plus technologique !

30 novembre 2022 1.295 0 0 1 | By wandaloo.com

En marge de l'Auto Show 2022 de Los Angeles, KIA a dévoilé la version restylée du Seltos. Dans sa mise à jour, cette première génération du SUV urbain adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, reçoit de nouvelles motorisations ainsi qu'un upgrade technologique important.

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/kia-seltos-2024-facelift-front.jpg

Design modernisé

Visuellement, le design du nouveau venu devient plus raffiné grâce aux lignes athlétiques et à la calandre Tiger Nose agrandie et entourée de phares à LED. A cela s’ajoute la nouvelle signature lumineuse « Star Map » distinctive, ainsi que les boucliers redessinés. A l’arrière, on note l’apparition d’un bandeau lumineux qui relie les feux désormais verticaux.

Un bandeau lumineux a fait son apparition à l'arrière du véhicule

Habitacle techno

Dans sa mise à jour, l’habitacle du Seltos est devenu plus technologique. Ainsi, la planche de bord épurée intègre la double dalle numérique qu’on a récemment vue chez l’autre SUV de la marque, le Sportage. Elle est composée de l’instrumentation et de l’écran tactile de 10,25 pouces chacun. Ce dernier est compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay et autorise les mises à jour à distance. Soulignons ici que la climatisation a également droit à un écran numérique de 4,2 pouces.

Parmi les autres nouveautés, citons la « Digital Key 2 Touch » qui offre la possibilité d’utiliser les iPhone, Apple Watch et Samsung Galaxy compatibles comme clé virtuelle pour verrouiller, déverrouiller et conduire le véhicule.

 L’habitacle du Seltos est devenu plus technologique

ADAS à la page

Pour rester à jour, KIA a doté le Seltos 2024 de systèmes avancés d’équipements de sécurité et d’aides à la conduite :

  • L’assistance à l'évitement de collision frontale (FCA) avec détection des piétons et des cyclistes ;
  • L’avertissement de collision latérale avec détection des angles morts (BCW) ;
  • L’assistance d'évitement de collision transversale arrière ;
  • Le régulateur de vitesse intelligent avec Stop&Go ;
  • L’assistance intelligente à la limite de vitesse ;
  • L’assistant de maintien dans la voie ;
  • L’avertissement de sortie de sécurité ;
  • L’assistance à la conduite sur autoroute.

Finition exclusive

Tout comme les autres modèles de KIA, le Seltos a lui aussi droit à la version « X-Line » reconnaissable grâce aux inserts bronze sur la calandre, aux roues de 18 pouces exclusives, aux barres de toit noires et à la garniture de porte noir brillant.

Sous le capot, le SUV urbain gagne en puissance

Plus de puissance

Sous le capot, le SUV urbain gagne en puissance et se dote d’une nouvelle transmission. Son moteur 1,6 litre essence reçoit ainsi un boost de 20 chevaux supplémentaires pour un total de 195 chevaux. Il est jumelé à la nouvelle transmission automatique à 8 vitesses. Le Seltos est également proposé avec le moteur 2,0 litres essence développant 146 chevaux et couplé à la transmission variable intelligente (IVT). Notons que le système des 4 roues motrices est disponible en option.

Le KIA Seltos restylé est attendu, d'abord dans les marchés aux États-unis et en Inde, et ce lors du premier semestre 2023. Quant aux tarifs, ils n’ont toujours pas été communiqués !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc