Le Sonet débarque au Maroc pour enrichir la gamme SUV de KIA - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le Sonet débarque au Maroc pour enrichir la gamme SUV de KIA

8 juin 2022 1.649 0 0 1 | By wandaloo.com

Après le Seltos, le Sportage et le Sorento, KIA Maroc enrichit sa gamme SUV dans le Royaume avec l’introduction du Sonet. Le véhicule constitue désormais l’entrée de gamme de la marque sud-coréenne en se positionnant sur le segment des SUV urbains.

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/KIA-SONET-lancement-Maroc-2022.jpg

Design moderne

Le KIA Sonet premier du nom se distingue par son look audacieux et moderne. Le SUV aux lignes dynamiques arbore à l’avant la traditionnelle calandre « Tiger Nose » propre à KIA et s’orne de feux boomerang horizontaux à LED.

L’arrière du véhicule se rapproche de celui du Sportage IV restylé, notamment au niveau de la bande lumineuse. Néanmoins, il s’en différencie par la signature lumineuse, par un bouclier plus marqué et par une protection anti-encastrement qui encadre des sorties d’échappement non fonctionnelles.

L’arrière du véhicule se rapproche de celui du Sportage IV restylé

Côté mensurations, le véhicule mesure 4,1 m de longueur, 1,80 m de largeur et 1,6 m de hauteur (un record pour le segment B-SUV au Maroc). Il se distingue en outre par la plus haute garde au sol de la gamme SUV KIA, à savoir 21 cm.  

A noter enfin que le coffre fait partie des best-in-class avec un volume qui pointe à 392 l.

Habitacle spacieux et ergonomique

Le SUV urbain se veut spacieux et confortable

Dans l’habitacle, le SUV urbain se veut spacieux et confortable. La planche de bord se distingue pour sa part par son ergonomie, alors qu’au niveau technologie, le dernier-né de la gamme KIA embarque, dès la première finition, un compteur de vitesse numérique TFT, un écran tactile 8 pouces intuitif compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay, ainsi que d’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques. On notera ici l’utilisation de matériaux de bonne qualité, à l’image de la sellerie mixte cuir/tissu.

Un seul moteur

Au Maroc, le KIA Sonet est proposé en 3 finitions : Motion, Active et Exécutive. L’unique offre de motorisations chez nous se constitue du 1.5 l essence MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux et 143 Nm de couple. Ce dernier est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une toute nouvelle boîte automatique IVT (Intelligent Variable Transmission) à 8 rapports.

Le KIA Sonet 2021 est disponible dans tous les points de vente de KIA Maroc. Les tarifs démarrent actuellement à 209.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc