Test Drive du nouveau KIA Sorento 2022 Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive du nouveau KIA Sorento 2022 Maroc

16 avril 2022 1.081 0 0 1 | By wandaloo.com

Sur le banc d’essai de wandaloo.com la 4ème génération du KIA Sorento qu’on peut qualifier d’un vrai chef d’œuvre coréen et dans lequel KIA a mis tout son savoir-faire ! Au fil de cet essai, nous allons voir ce qui distingue ce SUV familial 7 places de la concurrence… Et si l’on peut le considérer comme un SUV Premium ?

https://www.wandaloo.com/files/2022/04/Essai-Nouveau-KIA-Sorento-2022-Maroc.jpg

Grandeur US

La 4ème mouture du KIA Sorento fait 4,80 m de longueur, 1,90 m de largeur et 1,70 de hauteur et il chausse du 19 pouces… Grâce à ces mensurations, il s’apparente aux grands SUV américains puisque c’est aux Etats-unis que le Sorento se vend le plus !

La face avant est tellement imposante qu’il est difficile de reconnaitre la fameuse calandre « Tigre Nose » de KIA !  Elle se caractérise aussi par les feux à LED en forme de triple C et les feux de jour en forme de boomerang. Ces derniers ont pris place plus bas tout comme les feux antibrouillard qui ont également changé de forme et sont désormais à LED de série. Il s’agit là d’une exclusivité dans le segment !

Comme nous venons de le voir la face avant est devenue très séduisante. Nous avons beaucoup aimé !  La face arrière est tout aussi séduisante grâce notamment aux feux à LED verticaux et au hayon aux lignes sculptées !

Le nouveau KIA Sorento affiche des mensurations US !

Habitacle soigné

Le Sorento dévoile son ambiance de Premium dès que l’on monte à bord !  La présentation intérieure est très soignée. Les matériaux utilisés sont de bonne facture comme le cuir, la boiserie, le chrome et même l’aluminium comme ici sur le pédalier.

L’habitacle se distingue également par sa haute technologie. En plus du combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, on retrouve un écran tactile de 10,25 pouces pourvu de plusieurs fonctionnalités exclusives au Sorento comme les « ambiances sonores » qui imitent les sons de la nature ou comme le « Driver Talk » qui permet au conducteur de parler aux passagers à l’arrière via les haut-parleurs BOSE !

Le grand confort est l’autre point fort du KIA Sorento. Les sièges avant sont électriques, chauffants et ventilés ! Les sièges arrière ne sont pas moins lotis puisqu'ils bénéficient d’un généreux espace aux jambes, de prises USB et du réglage individuel de la clim

Le Sorento offre le plus grand volume de coffre de son segment : 850 litres extensibles jusqu’à 2011 litres ! Et pour en bénéficer, il suffit d’appuyer sur ces deux boutons pour rabattre complètement les sièges de la seconde rangée !

Par ailleurs, il est à souligner que le Sorento est l’unique SUV de son segment à proposer une roue de secours complète !

L'habitacle du Sorento IV est à la fois soigné et techno !

SUV Techno

Après tout ce que nous avons vu jusque-là… vous avez sûrement deviner à quel point levnouveau KIA Sorento est très confortable sur route !  Il est parfaitement taillé pour les grands trajets ; bénéficie d’une bonne adhérence et se montre aussi très maniable grâce à son petit rayon de braquage. 

Et même si le véhicule pèse 2 tonnes environ, on n’a pas du tout senti qu’il traîne dans les accélérations et les relances grâce à son moteur Diesel fort de 202 chevaux  et aussi grâce à la nouvelle boîte robotisée humide à double embrayage et 8 rapports.

Autre point fort du Sorento : ses nombreux équipements de sécurité et d’aides à la conduite… On retrouve entre autres :

  • le démarrage à distance ; la gestion de freinage de remorque ;
  • l’aide au stationnement avec 4 caméras ;
  • la recharge par induction avec refroidissement du smartphone ;
  • le freinage automatique en descente ;
  • l’aide au maintien dans la voie ;
  • le régulateur de vitesse adaptatif et bien plus encore…

A cela s’ajoute une exclusivité KIA : l’affichage vidéo des angles morts !  Une fonctionnalité qui s'avère très pratique qui aide à rester concentré sur la route.

Nous avons testé le Sorento sur route et sur piste... et il s’est montré à l’aise à toute épreuve !  Dans cela, il est bien évidemment aidé par la transmission intégrale et ses 4 roues motrices qui équipe notre modèle d’essai en finition « Executive+ ».

Rappelons enfin que chez nous, le KIA Sorento est disponible en 3 finitions avec des prix qui démarrent actuellement à 384.900 DH.

Tous les prix et fiches disponibles ici »

De l’ancienne génération du KIA Sorento, le SUV familial n’a gardé que le nom ; son design, sa technologie, son niveau d’équipements et ses options exclusives le rapprochent plus que jamais du Premium !  Il est à notre sens l’un des meilleurs SUV familiaux sur notre marché.

Avant de conclure, rappelons que tout récemment, le KIA Sorento a remporté du SUV le plus fiable en 2022 ; et il reste parmi les 7 finalistes du COTY 2022 au Maroc. Il affiche une grande montée en gamme ; comme c’est le cas de tous les récents modèle de KIA ; à l’image du nouveau Sportage ; ou encore de l’EV6 100% électrique qui a remporté cette année le titre de voiture de l’année en Europe.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc