A l'essai : Kia Sportage 2.0 CRDI - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

A l'essai : Kia Sportage 2.0 CRDI

3 septembre 2010 6.682 0 0 0 | By

https://www.wandaloo.com/files/2010/09/KIA-SPORTAGE-20-CRDI-p-2010-09-04.jpg

Misant avant tout sur une garantie de 7 ans , la firme coréenne tente de positionner sa nouvelle Kia Sportage sur un segment très disputé : c'est garantir un véhicule robuste et fiable. Ainsi Kia a fait mieux que sa sœur Hyundai.

A l'instar de PSA, Kia et Hyundai partagent la même plateforme et les mêmes composants. La distinction se fait alors au niveau design et équipements. C'est sans doute l'un des atouts majeurs de cette nouvelle Kia Sportage qui affiche des lignes nettes, rassurantes avec leur aspect robuste et faisant référence à Audi pour les vitres latérales assez étroites.

A bord, on notera le volant réglable un peu trop incliné, des places pour le passagers au bord de la limite, les garnissages de tableau de bord ou de sièges sont faites de matériaux laissant un peu à désirer.

Cependant, dès qu'on prend le volant, on est agréablement surpris d'un très bon niveau de confort de suspension. La tenue de route est irréprochable. La 4×4 n'apporte pas de gain sur revêtement sec et laisse même apparaître un peu de flou au point milieu de la direction. Celle-ci est plus centrée sur la 4×2 qui tire un bon parti des 136 ch du diesel, à la tâche pour remuer 1,7 tonne.

La Kia Sportage est dotée de boîtes de six vitesses, et l'automatique fonctionne très bien aussi bien en mode "éco/sport" qu'en mode "manuel". Globalement, l'habitabilité et le coffre sont généreux, quelques commodités comme le toit intégral vitré et une consommation un peu élevée en ville, plus raisonnable sur route, restent à améliorer.
none

KIA Sportage - Avis des automobilistes

31 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc