La famille Ceed s'agrandit avec le crossover KIA XCeed ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La famille Ceed s'agrandit avec le crossover KIA XCeed !

4 juillet 2019 3.851 0 6 1 | By Mehdi LAABOUDI

Deuxième variante de carrosserie de la compacte Ceed après le Shooting Brake Proceed, le crossover XCeed vient aussi enrichir la gamme SUV de la marque en s’offrant la panoplie du parfait baroudeur des villes et une garde au sol rehaussée. Ce crossover a également droit à quelques sophistications en exclusivité.

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/KIA-XCeed-2020-Neuve-Maroc.jpg

Jusque-là, on connaissait la compacte et le Shooting Brake de Kia, la Ceed et le Proceed, dont les nouvelles générations viennent de débarquer sur notre marché. Aujourd'hui, un crossover, le XCeed, rejoint la famille. 

Si l’influence de la Ceed et du Proceed est manifeste au niveau de la face avant, on retrouve aussi les codes esthétiques du baroudeur accompli ! Ceci se traduit par les skis de protections sur les boucliers, les passages de roues gainés de plastique brut, les barres de toit, ou encore la garde au sol rehaussée de 4 cm par rapport à la berline.

Ce nouveau XCeed mesure 4,40m de long. C'est 8,5 cm de plus que la compacte, ce qui profite directement à l’habitabilité et au coffre, qui affiche un volume de 426 litres. Cela le place dans la bonne moyenne de la catégorie. En rabattant la banquette arrière, le volume de chargement passe à 1.378 litres.

Pour maximiser le confort à bord de ce baroudeur, KIA a adopté de nouveaux amortisseurs à butées hydrauliques. Ce n’est pas la seule nouveauté embarquée, puisque le XCeed est le premier modèle de la marque à adopter les compteurs numériques. Pour sa part, l'écran tactile central passe de 8 pouces sur la compacte à plus de 10 pouces sur sa variante haute sur pattes.

En fait, la dotation technologique du Xceed tourne à la démonstration, au point de n’avoir rien à envier à celle d’un modèle premium de catégorie supérieure : climatisation bi-zone, chargeur de smartphone par induction, sièges avant et arrière chauffants/ventilés et sièges arrière chauffants, rétroviseurs chauffants rabattables électriquement, etc.

Côté aides à la conduite, le XCeed peut disposer du Trafic Jam Assist, qui n'est autre que le système de conduite semi-autonome de KIA. Il peut bénéficier également du freinage d'urgence avec détection de piétons et d'un sélecteur de mode de conduite, d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, d’un système de surveillance des angles morts, d’un système de reconnaissance des panneaux…

L'ambiance à bord est également plus fun grâce à l’adoption de plusieurs touches de couleur : surpiqûres des sièges matelassés, cerclage des aérateurs, contreportes, etc.   

Programme d’électrification

Sous le capot, le XCeed abrite 3 blocs essence de 1.0 l, 1,4 l et 1,8 l développant respectivement 120, 140 et 204 ch. Au rayon diesel, seul un 1.6 litre est disponible. Il est décliné en deux niveaux de puissance, cela dit : 115 ch et 136 ch. Abstraction faite du petit 3 cylindres essence de 120 ch, les motorisations du XCeed peuvent toutes profiter d’une boîte auto double embrayage à 7 rapports.

Des versions électrifiées, parmi lesquelles des versions à hybridation légère et une version hybride rechargeable, sont annoncées pour l’année prochaine.

Sachez enfin que KIA commercialisera son nouveau XCeed dès le mois de septembre prochain, avec un ticket d’entrée aux alentours de 25.000 euros.

» KIA XCeed 2020

none

KIA XCeed - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc