Le KIA XCeed s'offre un restylage de mi-carrière - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le KIA XCeed s'offre un restylage de mi-carrière

22 juillet 2022 695 0 0 1 | By wandaloo.com

Arrivé à mi-carrière, il était temps pour le KIA XCeed de s’offrir un restylage. Au menu : quelques retouches esthétiques, une nouvelle motorisation, ainsi qu’une nouvelle finition qui s'ajoute au catalogue !

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/kia-xceed-facelift-2023-crossover-compact-front.jpg

Légères retouches

A l’avant, les changements les plus notables par rapport à la première génération commercialisée en 2019 se trouvent au niveau de la calandre qui devient plus agressive, des feux qui ont été redessinés et du pare-chocs qui a été allégé puisque les antibrouillards rejoignent désormais les projecteurs. A l’arrière, les seuls changements concernent le nouveau diffuseur et les feux à LED redessinés.

Pas de grands changements à l'arrière du véhicule

Habitacle presque identique !

Dans l’habitacle, en revanche, il est un peu plus difficile de différencier le nouveau venu de son prédécesseur. Les commandes de climatisation ont été légèrement revues et côté aides à la conduite, on note l'arrivée d'une nouvelle interface de l’instrumentation digitale derrière le volant, tandis que le régulateur de vitesse adaptatif s'appuie désormais sur les données du GPS pour contrôler la vitesse du véhicule. Concernant le comportement routier, KIA a rendu l’amortissement de son véhicule plus confortable et sa direction plus réactive.

L'habitacle est presque identique à celui de la génération sortante

Ceci dit, c’est au niveau des finitions que les choses ont le plus bougé. Le crossover compact a désormais droit à la finition GT-line au look sportif et qui est déjà présente sur d’autres modèles de KIA. Elle est reconnaissable grâce à l’encadrement de la grille de calandre et au diffuseur plus agressif, ainsi qu’au volant à méplat et aux sièges spécifiques.

Le KIA XCeed a désormais droit à la finition GT-line

Au chapitre motorisations, le XCeed est toujours proposé en essence avec des puissances comprises entre 120 et 204 chevaux, ainsi qu'en hybride rechargeable de 141 chevaux. L’offre s’enrichit par l’arrivée de l’hybridation légère composée d’un bloc diesel 1.6 l de 136 chevaux et 280 Nm de couple avec la boîte manuelle à six vitesses, ou 320 Nm de couple avec la boîte automatique.

Quant à sa commercialisation, le KIA XCeed restylé est attendu en Europe en septembre prochain, avec des prix non communiqués jusque-là !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc