LAND ROVER Defender Rally remporte le Rallye DAKAR dès sa première participation - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

LAND ROVER Defender Rally remporte le Rallye DAKAR dès sa première participation

20 janvier 2026 33 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2026/01/LAND-ROVER-Defender-Rally-vainqueur-Rallye-DAKAR-2026.jpg

Defender Rally a remporté le Rallye Dakar 2026, l’épreuve tout-terrain la plus exigeante au monde, dès sa première année de participation, avec les pilotes Rokas Baciuška et Oriol Vidal vainqueurs de la catégorie Stock au volant du LAND ROVER Defender Dakar D7X-R.

Après deux semaines de course sur des terrains d’une extrême rudesse, leurs coéquipiers Sara PRICE et Sean BERRIMAN ont terminé à la deuxième place, tandis que « Monsieur Dakar » Stéphane Peterhansel et son copilote Mika Metge ont conclu le rallye en quatrième position au classement Stock.

La victoire au classement général Stock est intervenue après le succès de Rokas et Oriol lors de la 13e étape, bouclée en 55 minutes et 51 secondes, avec Stéphane et Mika deuxièmes, et Sara et Sean troisièmes sur cette étape finale.

Les trois équipages de Defender Rally ont réalisé un triplé (1-2-3) sur 10 des 13 étapes, illustrant leur engagement, leur précision et un esprit d’équipe inébranlable. Sur 14 jours d’une compétition éprouvante, les trois LAND ROVER Defender Dakar D7X-R ont parcouru un total cumulé de 24.000 km à travers le désert saoudien.

Le Defender Rally abrite sous son capot le puissant moteur V8 Bi-Turbo 4,4 litres développant 626 chevaux !

A propos du Defender Dakar D7X-R

Le véhicule vainqueur de Defender Rally en catégorie Stock, le Defender Dakar D7X-R, est étroitement dérivé du Defender OCTA de série. Chaque Defender Dakar D7X-R débute sa vie sur la même chaîne d’assemblage de carrosserie, dans l’usine ultramoderne de Defender à Nitra, en Slovaquie, que les Defender destinés aux clients.

Le LAND ROVER Defender Dakar reprend la robuste architecture de carrosserie D7x, ainsi que la transmission et la chaîne cinématique du Defender OCTA, le Defender de série le plus performant jamais produit. Il est également animé par le moteur V8 biturbo de 4,4 litres de l’OCTA. Il est ensuite adapté aux exigences extrêmes du W2RC, avec une voie élargie, une garde au sol accrue, une nouvelle suspension et un refroidissement renforcé.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

LAND ROVER Defender 110 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Outils et compléments

Photos