Covid-19 : JAGUAR LAND ROVER met 160 véhicules au service de la cause ! - wandaloo.com

Covid-19 : JAGUAR LAND ROVER met 160 véhicules au service de la cause ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Covid-19 : JAGUAR LAND ROVER met 160 véhicules au service de la cause !

1 avril 2020 1.874 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Jaguar Land-Rover (JLR) va mettre une flotte de 160 véhicules à la disposition de divers services d’urgence et ONG comme la Croix-Rouge. Les exemplaires réservés à l’origine pour les essais presse du nouveau LAND ROVER Defender font partie du lot.

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/Land-Rover-Defender-Covid19-Flotte-Croix-Rouge-2020.jpg

Par ces temps ô combien tourmentés, le monde de l’entreprise s’adapte ! Le département RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est ainsi en train de prendre le pas sur tous les autres…

Ça ne durera pas. Les lois impénétrables du marché seront bien réinstaurées un jour ou l’autre. Mais cet élan de solidarité sans précédent prouve tout de même qu'il y a des choses au-dessus du profit (la survie, le bien-être commun, etc.).  

Comme la plupart des acteurs jouant les premiers rôles au niveau du tissu économique mondial, les constructeurs automobiles multiplient les actions solidaires, se sont retroussé les manches très rapidement pour donner un coup de main aux forces mobilisées en première ligne.

C’est le cas de JAGUAR LAND ROVER (JLR), qui a annoncé son intention de mettre une flotte de 160 véhicules à la disposition d’ONG impliquées aux quatre coins du globe dans la lutte face à la pandémie de Covid-19, sans préciser l’identité des véhicules concernés.

Diverses antennes de la Croix-Rouge, plus grande « Aid Agency » mondiale, fondée en 1863, figurent parmi les bénéficiaires.

JLR indique que les véhicules composant cette flotte serviront essentiellement pour la livraison de nourriture et de médicaments aux personnes isolées.   

Le Defender est taillé pour ça !

Le constructeur anglais a également expliqué que tous les véhicules qui avaient été programmés pour les essais presse du nouveau LAND ROVER Defender, essais qui ne sont évidemment plus d’actualité depuis le déclenchement de cette foutue crise sanitaire, font partie de cette allocation.  

Ça tombe bien : de tout le line-up de LAND ROVER (et on ne parle même pas de celui de JAGUAR), c’est le Defender qui a le plus le « profil » ! Ses aïeuls ont été systématiquement plongés en première ligne dès lors qu’il y avait un feu à éteindre sur cette planète, et ce dès l’apparition du fondateur de la lignée en 1948, la Series I !

L’armée britannique, l’ONU, avec ses casques bleus, ou encore avec l’Unicef ou l’Unesco, la Croix-Rouge et tant d’autres ONG, ont accompli un nombre incalculable de missions à bord de la Series I et de ses héritières.   

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none