LAND ROVER lève le voile sur la déclinaison hybride rechargeable du Defender - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

LAND ROVER lève le voile sur la déclinaison hybride rechargeable du Defender

10 septembre 2020 435 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Révélée au salon de Francfort en septembre de l’année dernière, le LAND ROVER Defender s’offre deux nouvelles versions. Il s’agit d’une nouvelle variante Diesel mild-hybrid, baptisée D300, et d’une déclinaison plug-in hybrid, la P400e, qui développe 404 ch et 640 Nm.

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/LAND-ROVER-DEFENDER-P400e-SUV-PLUG-IN-HYBRID-NOUVEAUTE.jpg

Remis entièrement au goût du jour en 2019, avec l’apparition d’une nouvelle génération au look néo-rétro et aux dessous « néo » tout court, le 4x4 iconique de LAND ROVER, le Defender, a su néanmoins rester fidèles aux dogmes édictés par la génération originelle, la Series I de 1948, et par ses descendantes successives.

Aujourd’hui, pour se mettre dans les clous de la législation européenne en matière d’émissions de gaz à effet de serre, de plus en plus stricte, cet amateur de grands espaces cède aux chants des sirènes de l’électrification. Il s’offre une variante plug-in Hybrid,

Baptisée P400e, cette déclinaison hybride rechargeable qui ne prend que très peu ses distances avec les variantes thermiques, esthétiquement parlant, a été présentée en même temps qu’un nouveau bloc turbo Diesel Ingenium, soit dit en passant, un V6 suralimenté de trois litres de cylindrée développant 300 ch et 650 Nm de couple.

Adopté par d’autres modèles de la marque ces derniers mois, ce bloc fait appel à une micro-hybridation (réseau 48 V avec alterno-démarreur). Il sera disponible sous le capot du Defender D300.

Puissance cumulée de 404 ch pour la P400e !  

La plus vertueuse de ces deux nouvelles variantes, la P400e, disponible dans un premier temps sur la version longue seulement, embarque pour sa part un quatre-cylindres 2.0 l essence Ingenium de 300 ch et un électromoteur de 105 kW (un peu plus de 142 ch).

Elle revendique une puissance cumulée de 404 ch et un couple maxi de 640 Nm, tandis que sa batterie de 19,2 kWh lui permet de parcourir, en cycle mixte, pas moins de 43 km en mode 100% électrique.

A l’aide d’une Wallbox 7 kW, la batterie peut être rechargée à 80 % en deux heures et il ne faut guère que 30 minutes pour qu’elle atteigne ce niveau de charge quand c’est auprès d’une borne rapide 50 kW qu’elle se repaît. Il faudra évidemment s’armer de beaucoup plus de patience pour recharger ce Defender P400e sur une prise domestique classique.

LAND ROVER annonce une vitesse de pointe de 209 km/h et 5,6 s pour que l’aiguille du tachymètre passe de l’arrêt à 100 km/h.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos