LAND ROVER Discovery Sport : quand « Disco » et « Techno » font bon ménage ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

LAND ROVER Discovery Sport : quand « Disco » et « Techno » font bon ménage !

24 septembre 2019 5.136 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Essayée par nos soins à Barcelone, la version restylée du LAND ROVER Discovery Sport s’est contentée de retouches extérieures discrètes. En revanche, c’est la révolution à bord comme au niveau de la dotation technologique et de la mécanique.

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Land-Rover-Discovery-Sport-2020-Maroc.jpg

Le SUV polyvalent 7 places de LAND ROVER s’est refait une beauté. A première vue, les changements sont discrets. Le Disco Sport a en effet eu droit au minimum syndical d’un point de vue esthétique.

Il embarque des signatures lumineuses inédites, une grille de calandre remaniée, des boucliers au look plus sportif et puis c’est à peu près tout. Des modifications timides qui ont néanmoins permis de rajeunir la dégaine de ce SUV et de le rapprocher, au plan du style, de la deuxième génération du Range Rover Evoque.    

Le Discovery Sport a eu droit à plus d’attention à bord. La montée en gamme est spectaculaire. Sièges et contreportes ont été redessinés. La console centrale a également été remaniée. Elle hérite de la nouvelle version du système multimédia InControl Touch Pro. Au programme : écran tactile plus grand, qui affiche désormais une diagonale de 10 pouces, connexion sans fil 4G, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto etc.  

C’est la révolution à bord avec l’apparition de matériaux plus exclusifs et d’un système d’info-divertissement upgradé.

Cela dit c’est en matière d’arsenal technologique que les responsables de ce « facelift » se sont surpassé. L’instrumentation est désormais 100 % numérique. Le Disco Sport a aussi droit à un chargeur par induction, à un rétroviseur intérieur qui retransmet les images d’une caméra placée en surplomb de la lunette arrière, ou encore à une caméra ClearSight. Cette dernière projette sur l’écran central une image virtuelle à 180 degrés. Utile pour éviter les trottoirs en ville et toutes sortes de difficultés en hors-piste ! 

A l’instar du nouvel Evoque, le Disco Sport est bâti sur la plateforme PTA, plus rigide de 13% par rapport à la version d’avant-restylage. Une nouvelle architecture pensée notamment pour accueillir le système d’hybridation légère de cette Phase 2.

Le Disco Sport Phase 2 reçoit des boucliers avant et arrière plus agressifs.

Plus d’efficience énergétique

Les motorisations Ingenium du catalogue marocain de Land Rover au cours de la première partie de la carrière de ce SUV, à savoir le 2.0 TD4 de 150 ch et 180 ch et le 2.0 Si4 essence de 240, font dorénavant appel à un alterno-démarreur. L’énergie est ainsi récupérée en phase de décélération et stockée dans une batterie placée sous le plancher afin d’être exploitée en phase d’accélération. Cela permet de soigner le bilan énergétique de ce véhicule.

A noter enfin qu’une version hybride rechargeable embarquant un 3-cylindres essence et un bloc électrique verra également le jour prochainement. Déjà disponible à la commande en Europe, le Discovery Sport devrait débarquer sur notre marché dès le mois de novembre prochain avec des tarifs aux alentours de 530 mille DH..

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

LAND ROVER Discovery Sport - Avis des automobilistes

10 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Niveau de fiabilité de la discovery sport

    emoticons-B2 Maher Tounsi - le 17 février 2019

    DébutIntéressé par l'acquisition d'une discovery sport, j'ai bien souhaité de trouver une bonne matière en terme de conseils et d'avis pertinents au volet fiabilité de la discovery, mais je suis désagréablement surpris de me retrouver sur des avis dont les plus récents reviennent à 2017! Auriez vous la gentillesse de me donner plus d'infos au sujet de la fiabilité de la disco? Merci par avance.Fin

  • Le leasing

    emoticons-B1 Simohamed - le 6 juillet 2017

    DébutSalut, quelqu'un pourrait me renseigner sur le leasing et me dire lequel est le meilleur : le leasing de la banque ou bien celui de la maison de voiture ? MerciFin

  • SAV médiocre

    emoticons-B8 Rachid - le 6 mai 2017

    DébutSAV est trop long. vous devez savoir qu'il faut laisser la voiture 1 semaine pour un problème de programmation qui va même pas être résolut faute de bureaucratie digne URSS, pour à la fin vous dire qu'il faut encore patienté 1h puis 2h.............comme si on a rien à faire . Le problème c'est que tout le monde s'en fou. Une vraie catastrophe...!!
    Très très déçu et surtout en colère Fin

  • Allah 3la ra7a

    emoticons-B3 j.salah - le 8 septembre 2015

    Débutles prix du Disco. sont vraiment tros élevés par rapport aux conccurents+ service 3iyyaane....J'ai annuler ma commande ....j'ai acheté 1 Touarg V6 a environs 410.000 dh j'ai sauver presque 100.000 Dh pour une 4x4 élegante robuste et moins moins chére... Allah 3la ra7a. chokran VW.Fin

  • Land Rover Tétouan ?

    emoticons-B1 ghabra nabil - le 3 février 2016

    DébutBonjour, Je demmande informations sur les points de vente de range rover discovery a tétouan.
    Et aussi je vous informe que j´ai un toyota rav 4 model 2013, je cherche la possibilité de la vendre et acheter une range rover discovery. Merci pour votre attention.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos