LAND ROVER Discovery Sport : quand « Disco » et « Techno » font bon ménage ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

LAND ROVER Discovery Sport : quand « Disco » et « Techno » font bon ménage !

24 septembre 2019 1.608 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Essayée par nos soins à Barcelone, la version restylée du LAND ROVER Discovery Sport s’est contentée de retouches extérieures discrètes. En revanche, c’est la révolution à bord comme au niveau de la dotation technologique et de la mécanique.

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Land-Rover-Discovery-Sport-2020-Maroc.jpg

Le SUV polyvalent 7 places de LAND ROVER s’est refait une beauté. A première vue, les changements sont discrets. Le Disco Sport a en effet eu droit au minimum syndical d’un point de vue esthétique.

Il embarque des signatures lumineuses inédites, une grille de calandre remaniée, des boucliers au look plus sportif et puis c’est à peu près tout. Des modifications timides qui ont néanmoins permis de rajeunir la dégaine de ce SUV et de le rapprocher, au plan du style, de la deuxième génération du Range Rover Evoque.    

Le Discovery Sport a eu droit à plus d’attention à bord. La montée en gamme est spectaculaire. Sièges et contreportes ont été redessinés. La console centrale a également été remaniée. Elle hérite de la nouvelle version du système multimédia InControl Touch Pro. Au programme : écran tactile plus grand, qui affiche désormais une diagonale de 10 pouces, connexion sans fil 4G, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto etc.  

C’est la révolution à bord avec l’apparition de matériaux plus exclusifs et d’un système d’info-divertissement upgradé.

Cela dit c’est en matière d’arsenal technologique que les responsables de ce « facelift » se sont surpassé. L’instrumentation est désormais 100 % numérique. Le Disco Sport a aussi droit à un chargeur par induction, à un rétroviseur intérieur qui retransmet les images d’une caméra placée en surplomb de la lunette arrière, ou encore à une caméra ClearSight. Cette dernière projette sur l’écran central une image virtuelle à 180 degrés. Utile pour éviter les trottoirs en ville et toutes sortes de difficultés en hors-piste ! 

A l’instar du nouvel Evoque, le Disco Sport est bâti sur la plateforme PTA, plus rigide de 13% par rapport à la version d’avant-restylage. Une nouvelle architecture pensée notamment pour accueillir le système d’hybridation légère de cette Phase 2.

Le Disco Sport Phase 2 reçoit des boucliers avant et arrière plus agressifs.

Plus d’efficience énergétique

Les motorisations Ingenium du catalogue marocain de Land Rover au cours de la première partie de la carrière de ce SUV, à savoir le 2.0 TD4 de 150 ch et 180 ch et le 2.0 Si4 essence de 240, font dorénavant appel à un alterno-démarreur. L’énergie est ainsi récupérée en phase de décélération et stockée dans une batterie placée sous le plancher afin d’être exploitée en phase d’accélération. Cela permet de soigner le bilan énergétique de ce véhicule.

A noter enfin qu’une version hybride rechargeable embarquant un 3-cylindres essence et un bloc électrique verra également le jour prochainement. Déjà disponible à la commande en Europe, le Discovery Sport devrait débarquer sur notre marché dès le mois de novembre prochain avec des tarifs aux alentours de 530 mille DH..

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none