Le Discovery Sport 2020 change tout ou presque ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Le Discovery Sport 2020 change tout ou presque !

26 mai 2019 1.696 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le SUV compact 7 places de Land Rover, le Discovery Sport, a bénéficié d’un restylage profond. Si les retouches extérieures sont légères, c’est la révolution au niveau de l’habitacle et des entrailles du véhicule.

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Land-Rover-Discovery-Sport-2020-facelift.jpg

Pour son restylage de mi-carrière, le Discovery Sport n’a pas fait les choses à moitié ! A première vue, les changements sont discrets. Il faut dire que sur le plan esthétique, le modèle d’accès à la gamme Land Rover s’est contenté d’embarquer de nouvelles signatures lumineuses, une grille de calandre revisitée et des boucliers à l’esprit un peu plus sportif. Pas de quoi bouleverser la silhouette de ce SUV à vocation familiale !    

Beaucoup plus d’efforts ont été fournis à bord, avec notamment une montée en gamme spectaculaire. Les sièges et les contreportes ont été redessinés. C’est aussi le cas de la console centrale. Elle accueille une nouvelle version du système multimédia InControl Touch Pro, enrichie d’une connexion sans fil 4G et dotée d’un écran tactile plus grand, qui affiche désormais une diagonale de 10 pouces.  

En fait, le Disco Sport a repris l’essentiel des équipements de pointe inaugurés par le Range Rover Evoque : instrumentation 100 % numérique, recharge par induction des smartphones, rétroviseur intérieur qui retransmet les images d’une caméra placée en surplomb de la lunette arrière, caméra ClearSight qui permet d’afficher sur l’écran central une image virtuelle à 180 degrés afin d’éviter les trottoirs en ville et toutes sortes d’obstacles en hors-piste, etc.    

Plateforme inédite et hybridation légère

Bâti, comme le nouvel Evoque, sur la plateforme PTA, le Disco Sport est plus rigide de 13% par rapport à la version d’avant-restylage. Cette nouvelle architecture lui permet aussi de bénéficier d’une hybridation légère.

Les blocs commercialisés sur notre marché avant le restylage, à savoir le 2.0 TD4 de 150 ch et 180 ch et le 2.0 Si4 essence de 240, font dorénavant appel à un alterno-démarreur qui récupère l’énergie en phase de décélération pour la stocker dans une batterie placée sous le plancher et la réutiliser en phase d’accélération. 

Land Rover ira ensuite plus loin dans la recherche d’efficience énergétique avec le lancement, dans quelques mois, d’une version  hybride rechargeable embarquant un trois-cylindres essence et un bloc électrique. En attendant, le Disco Sport est déjà disponible à la commande en Europe.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none