Les LAND ROVER Evoque et Discovery Sport MY 2021 mettent les petits plats dans les grands - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Les LAND ROVER Evoque et Discovery Sport MY 2021 mettent les petits plats dans les grands

31 août 2020 5.366 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/08/LAND-ROVER-EVOQUE-DISCOVERY-SPORT-MISE-A-JOUR-2021.jpg

JAGUAR LAND ROVER a organisé récemment un webinar pour présenter les millésimes 2021 des LAND ROVER Evoque et Discovery Sport. Les changements sont légion et significatifs : conversion en masse à l’hybridation légère, système d’infodivertissement au top…

Les LAND ROVER Discovery Sport et Range Rover Evoque n’ont pas eu le temps de sentir la naphtaline. La version restylée du premier nommé a été lancée en 2019, tandis que la deuxième génération du second a débarqué dans les concessions de la marque un an plus tôt. Ces deux SUV n’en reçoivent pas moins un sacré coup de jeune !

Dévoilés dans le cadre d’un webinar organisé récemment par le constructeur anglais, les millésimes 2021 de l’Evoque et du Discovery Sport héritent en effet de pas mal de nouveautés. Et c’est essentiellement sous le capot que ça se passe !

Au programme : un chambardement sous le capot ! Plusieurs blocs inédits font leur apparition, à commencer par un bloc turbo Diesel Ingenium de 2 litres de cylindrée, couplé à un système de micro-hybridation (réseau 48V et alterno-démarreur).

Cette nouvelle motorisation offre le choix entre deux niveaux de puissance : 163 ch pour la variante D165 et 204 ch pour la D200, contre 150 ch et 180 ch précédemment. Les gains de puissance sont appréciables. C’est également le cas en matière d’efficience énergétique.

JLR annonce des émissions de CO2 de 168 g/km et une consommation mixte de 6,4 l/100 km pour l'Evoque (cycle WLTP). Dans les deux cas, la décrue est supérieure à 10% !

Hybridation légère tous azimuts

Les blocs essence, qui ne sont pas commercialisés chez nous, se convertissent également à l’hybridation légère, technologie répondant au nom de MHEV chez LAND ROVER (mild-hybrid electric vehicles).

Par ailleurs, la gamme du Discovery Sport est désormais chapeautée par un 4-cylindres Ingenium 2.0 l essence suralimenté de 290 ch, prérogative de la série spéciale « Sport Black », qui se signale par son toit et des détails de carrosserie au traitement noir.

A l’autre bout de la gamme essence de l’Evoque, c’est le 3-cylindres 1.5 l de 160 ch de la version hybride P300e qui lance sa carrière en solo ! Il ne devrait pas être importé chez nous.

La technologie Flexfuel Hybride, qui permet à l’Evoque et au Disco Sport P200, animés par un 4-cylindres essence de 200 ch, d’agrandir le champ des possibles en matière d’alimentation (essence et superéthanol E85), semble également être un brin avant-gardiste pour notre marché…

Belle animation de gamme pour l\'Evoque et le Disco Sport (photo) : nouveautés mécaniques à foison, séries limitées...

Nouveau haut de gamme et connectivité upgradée

Au rayon nouveautés toujours, notons l’apparition, au niveau de la gamme Evoque, d’une série limitée Nolita, rendant hommage au quartier new-yorkais de « Little Italy » et basée sur la finition S, mais aussi d’un nouveau haut de gamme, l’incontournable Autobiography, méchamment « optionné » et donnant à voir une finition extérieure cuivrée du plus bel effet.

Les LAND ROVER Evoque et Discovery Sport héritent enfin du nouveau système multimédia Pivi Pro, étrenné par le nouveau Defender. Mises à jour « over the air », et meilleure connectivité (double appairage Bluetooth, entre autres) sont au menu. Du reste, les mélomanes se réjouiront de l’arrivée de Spotify.

Ainsi apprêtés, l’Evoque et le Disco Sport MY 2021 devraient, plus que jamais, tenir le haut du pavé face à leurs rivaux dans le segment des SUV compacts premium, chaque jour un peu plus compétitif.

none

LAND ROVER Range Rover Evoque - Avis des automobilistes

16 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc