LAND ROVER Maroc présente la 3ème génération du Range Rover Sport - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

LAND ROVER Maroc présente la 3ème génération du Range Rover Sport

26 février 2023 3.122 0 0 1 | By wandaloo.com

Le nouveau Range Rover Sport débarque enfin au Maroc. Une 3ème mouture totalement inédite, que ce soit en matière de style, de qualité perçue, de technologies embarquées ou des motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2023/02/Nouveau-Range-Rover-Sport-lancement-Maroc-2023.jpg

Design minimaliste

Le SUV le plus dynamique de la famille Range Rover profite de son renouveau pour arborer un design plus fluide et plus épuré. Le Range Rover Sport, 3ème du nom, s'affiche ainsi sous des lignes tendues, une allure dynamique et un profil immédiatement reconnaissable.

A l'avant, le nouveau venu adopte une calandre furtive et des optiques digitales à LED créant une signature lumineuse unique. Tout en bas, on retrouve des motifs accrocheurs, les plus fins jamais apposés sur un LAND ROVER, juste au-dessus du pare-chocs sculpté à double ouverture qui intègre un élément biseauté horizontal de la couleur de la carrosserie, créant ainsi une plus grande largeur visuelle, renforcée par des détails noirs.

Le Range Rover Sport 3ème du nom arbore un design plus fluide et plus épuré

Le design minimalistese poursuit à l'arrière du véhicule qui se caractérise par un large bandeau noir portant le logo Range Rover. Soulignons ici que les graphismes de LED ininterrompus introduisent pour la première fois la technologie LED de surface dans un véhicule de série, offrant un style nocturne net, contemporain, vif et cohérent quel que soit l'angle de vue. Le nouveau venu se dote également du plus long aileron jamais monté sur un véhicule de la famille Range Rover.

Habitacle toujours aussi raffiné

A bord, le Range Rover Sport troisième du nom est resté fidèle à lui même : ici, raffinement et luxe sont les maîtres-mots. Ainsi, la position de conduite emblématique du Range Rover, les technologies les plus innovantes et les matériaux les plus nobles s’associent à merveille.

Le SUV de luxe se veut également à la pointe de la technologie. A commencer par le Pivi Pro, le système d’infodivertissement primé qui comprend un écran tactile incurvé et flottant haute résolution de 13,1 pouces positionné au centre du tableau de bord ultramoderne. Contrôlant tout, de la navigation aux médias en passant par les paramètres du véhicule, il apprend les habitudes de l'utilisateur et personnalise intelligemment l'expérience à bord : il devient de ce fait un assistant personnel véritablement intuitif, bien aidé en cela par AMAZON Alexa.

L'assistant personnel intelligent, disponible au Maroc, apporte un nouveau niveau de praticité, avec la possibilité de contrôler divers paramètres et fonctionnalités à l'aide de commandes vocales tout en réduisant le risque de distraction. Alexa peut simplement être activé en disant « Alexa » ou en cliquant sur le bouton Alexa sur l'écran tactile.

Dans l'habitacle, raffinement et luxe sont les maîtres-mots !

Notons ici que l'écran Pivi Pro est complété par une instrumentation interactive haute définition de 13,7 pouces, reproduisant les informations du système principal Pivi et reconfigurable selon les désirs du conducteur, en plus de l'affichage tête haute.

A cela s'ajoute le système de purification d'air de l'habitacle de nouvelle génération qui associe la filtration des PM2.5 et la technologie nanoe X pour réduire de manière significative odeurs, bactéries et allergènes, y compris le coronavirus ! Un deuxième dispositif nanoe X est installé à l’arrière pour fournir une qualité d'air constante dans tout l’habitacle. Sans oublier la suppression active du bruit de nouvelle génération qui minimise, dans l'habitacle, l'effet du bruit de roulement. Elle permet ainsi aux occupants de profiter de la bande sonore non diluée émise par le groupe motopropulseur du nouveau Range Rover Sport.

Dotation complète en équipements

Si le commun des mortels ne semble pas avoir été jusqu'ici ébloui par ce que propose le Range Rover Sport troisième du nom, un petit coup d'oeil sur les derniers systèmes d'aide à la conduite (ADAS) axés sur la sécurité qui sont embarqués dans le SUV familial devrait lui faire changer d'avis. Tous les modèles sont équipés :

  • du freinage d'urgence,
  • d'une caméra panoramique 3D avec détecteurs d’obstacles avant et arrière,
  • du système Wade Sensing (détection de passage à gué),
  • du ClearSight Ground View (qui permet de voir efficacement « à travers » le capot)
  • des feux de manœuvre (éclairant le sol à basse vitesse pour guider le conducteur en toute sécurité dans les endroits exigus),
  • du régulateur de vitesse,
  • du contrôle de vigilance du conducteur,
  • de l’assistance de maintien de file
  • et de la lecture des panneaux de signalisation.

Le Range Rover Sport est proposé au Maroc en version hybride rechargeable

Large choix de motorisations

Sous nos cieux, le SUV de luxe est disponible en deux versions : "Base" et "Dynamic". Cette dernière met encore plus l'accent sur le caractère résolument performant du véhicule avec des éléments de design extérieur uniques. Les jantes en alliage Grey satiné sont ainsi associées à des finitions Satin Burnished Copper pour les ouïes d’aération du capot et les parements latéraux, tandis que la calandre et le logo Range Rover sont traités en Graphite Atlas Mat. Avec ses pare-chocs avant et arrière uniques et son habillage inférieur sur mesure de la couleur de la carrosserie, le modèle Dynamic offre l'interprétation la plus spectaculaire de la formule Range Rover Sport.

A noter que la gamme marocaine se décline sous trois finitions : "SE", "HSE" et "Autobiography", en plus de la traditionnelle "First Edition" disponible tout au long de la première année de production.

Sous le capot, l'offre de motorisations se compose du :

  • 3,0 l Diesel de 250, 300 et 350 chevaux
  • V8 4,4 l essence de 530 chevaux 

En plus de deux versions hybrides rechargeables disponibles dès le lancement. Il s'agit du P440e d'une puissance totale de 440 chevaux et du nouveau P510e associant le moteur Ingenium six cylindres essence de 3,0 litres au puissant moteur électrique de 105kW et à une batterie de 38,2kWh, pour une puissance totale de 510 chevaux. Leur autonomie en tout électrique va jusqu'à 113 km (l’autonomie réelle prévue est de 88 km), alors que la recharge de 0 à 80% sur une borne rapide se fait en moins d'une heure.

Un large choix de motorisations est proposé pour la gamme marocaine du RR Sport

Le LAND ROVER Range Rover Sport est disponible dans tous les showrooms de SMEIA et de ses concessionnaires. Le ticket d'entrée est fixé à 1 million 200 mille DH.

none

LAND ROVER Range Rover Sport - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc