Le nouveau Range Rover Velar 2024 devient plus technologique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le nouveau Range Rover Velar 2024 devient plus technologique

8 février 2023 8.810 0 0 1 | By wandaloo.com

Le dernier-né de la famille RANGE ROVER s’offre un lifting de mi-carrière. Si son design extérieur n’évolue que discrètement, le Velar 2024 profite de son restylage pour améliorer sa technologie et soigner sa présentation à la base léchée.

https://www.wandaloo.com/files/2023/02/Nouveau-Land-Rover-Range-Rover-Velar-2024-Neuve-Maroc.jpg

Evolution subtile

De prime abord, le millésime 2024 du pionnier de la philosophie de design minimaliste de RANGE ROVER ressemble à s’y méprendre à la première génération apparue en 2017. De subtils détails permettent cependant de différencier les deux modèles, comme par exemple la nouvelle calandre aux motifs singuliers. A cela s’ajoutent les nouveaux phares Pixel LED ultra-minces offrant un aspect de joaillerie high-tech et une visibilité optimisée.

A l’arrière, le véhicule est dynamisé par un nouveau bouclier et des touches de finition sombres, en plus des nouveaux feux LED avec un aspect 3D marquant et un éclairage « super-red ».

De subtils détails permettent cependant de différencier le nouveau venu de son devancier

Habitacle sophistiqué

À bord, la dernière évolution du système d’infodivertissement Pivi Pro constitue la pièce maîtresse : l’écran unique de 11,4 pouces, en verre incurvé et flottant, est positionné de façon ergonomique plus en hauteur afin de minimiser la distraction et d’éviter les reflets.

D’ailleurs, ce Velar est le premier RANGE ROVER doté de la nouvelle génération du Pivi Pro, qui est compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. Les changements concernent les réglages de la climatisation, des sièges et du volume audio qui sont constamment visibles de chaque côté de l’écran via de nouvelles barres latérales, avec des commandes coulissantes multifonctions. Ces boutons virtuels, toujours visibles, offrent un accès immédiat aux éléments fréquemment utilisés, comme les commandes de la climatisation différenciée pour les passagers avant, le volume audio et la sélection du mode Terrain Response.

Soulignons ici qu’AMAZON Alexa offre la possibilité de contrôler divers paramètres et fonctions à l’aide de commandes vocales naturelles tout en réduisant le potentiel de distraction. Alexa est intégré dans Pivi Pro et peut simplement être activé en disant « Alexa » ou en appuyant sur le bouton Alexa de l’écran tactile.

L’habitacle élégant du Velar devient encore plus minimaliste

A cela s’ajoute une série complète de technologies qui favorise le confort et le bien-être des passagers. Le Velar restylé est aussi le véhicule le plus silencieux de sa catégorie en matière de bruits de la route, grâce à des technologies perfectionnées comme l’innovant système Active Road Noise Cancellation.

Soulignons que l’habitacle élégant du nouveau venu devient encore plus minimaliste, grâce au fini fait-main exceptionnel et aux nouveaux matériaux. Le RANGE ROVER Velar continue de proposer un habitacle sans cuir, avec de nouveaux modèles de sièges et de nouveaux matériaux. L’option « sans cuir » combine la laine des experts textiles danois Kvadrat et des inserts en polyuréthane UltrafabricsTM, avec un nouveau motif de perforation Diamond Herringbone. Inspirés de vêtements sur mesure, les mélanges de laine Kvadrat sont 58% plus légers que le cuir. Modernes dans leur apparence, améliorés au toucher, ils présentent une version contemporaine du luxe traditionnel propore à RANGE ROVER. 

Le Velar P400e est l’un des très rares véhicules  capables de charger rapidement sur courant continu !

Double offre de motorisations

Sous le capot, le nouveau venu fait l’impasse sur l’essence est n’est donc disponible qu’avec le moteur 2,0 L Diesel de 204 chevaux avec hybridation légère 48 V, en plus de l’hybride rechargeable P400e associant le moteur 2,0 L essence de 300 chevaux et le moteur électrique de 105 kW, pour une puissance cumulée de 404 chevaux et 640 Nm de couple. L’autonomie en tout électrique atteint les 64 km sur le cycle WLTP, soit une augmentation de 11 km grâce à la batterie améliorée de 19,2 kWh. Soulignons ici que le véhicule peut rouler en 100% électrique jusqu’à 140 km/h.

A noter que le P400e est l’un des très rares véhicules hybrides rechargeables capables de charger rapidement sur courant continu, avec une charge de 0 à 80% possible en seulement 30 minutes à l’aide d’un chargeur de 50 kW. À domicile, il peut charger de 0 à 100% en utilisant un chargeur alternatif de 7 kW en environ 2 heures et demie.

Le RANGE ROVER Velar 2024 est d’ores et déjà disponible en Europe. Les tarifs démarrent à partir de 70.500 euros.

none

LAND ROVER Range Rover Velar - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc