Actualité automobile au 16 mars 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 16 mars 2024

16 mars 2024 1.359 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO cette semaine : le début de la commercialisation au Maroc des versions restylées des RENAULT Clio 5 ( E-Tech ) et PEUGEOT 208, l'essai de la nouvelle KIA Picanto, ainsi que la présentation des nouvelles AUDI A3 et NISSAN Juke.

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/AUTO-HEBDO-EP71-wandaloo.jpg

RENAULT Clio V 2024

Début de la commercialisation au Maroc

RENAULT Maroc vient de démarrer la commercialisation de la version restylée de la Clio 5. La nouvelle venue adresse l'un des reproches faits à la 5ème itération de la citadine, à savoir un style presque identique à sa devancière. Aujourd'hui, RENAULT change la donne… tant les évolutions stylistiques de ce facelift sont majeures !

Visuellement, les changements sont bien notables. La nouvelle venue arbore un nouveau style, encore plus affirmé et plus élégant. Elle matérialise surtout la première interprétation du nouveau langage de design de la marque.

À bord, la nouvelle venue s’offre un tableau de bord modernisé qui comprend un nouvel afficheur numérique personnalisable et sans rebord allant jusqu’à 10 pouces de diagonale, alors que son système multimédia RENAULT EASY LINK désormais compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay est toujours de 7 pouces en horizontal ou 9,3 pouces en vertical.

Tous les détails disponibles ici »

PEUGEOT 208 2024

Début de la commercialisation au Maroc

SOPRIAM vient de démarrer la commercialisation de la version restylée de la deuxième génération de la 208. La citadine du lion s’offre quelques retouches esthétiques, peaufine sa dotation technologique et préserve son bloc Diesel.

Visuellement, la nouvelle venue modernise le look de sa devancière. Tandis que dans l'habitacle, la 208 restylée évolue en douceur, notamment au niveau du fameux « PEUGEOT i-Cockpit ». Désormais, la 208 s’équipe de série et sur toutes les finitions de l’écran tactile de 10 pouces, contre 7 pouces précédemment.

Tous les détails disponibles ici »

KIA Picanto 2024

La version la plus aboutie !

Récemment commercialisée au Maroc, la KIA Picanto restylée 2024 passe aujourd'hui l'ordalie de wandaloo.com. La star du segment des mini-citadines sous nos cieux s'offre un look totalement inédit et améliore à l'occasion plusieurs de ses aspects.

Visuellement, la nouvelle venue a opéré des modifications majeures qui ont le mérite d’aisément la différencier de ses devancières, à savoir la troisième génération dévoilée en 2017 et la Phase 2 lancée en 2020.

Dans l'habitacle, la Picanto a certes droit à moins de changements, mais devient néanmoins plus technologique.

Tous les détails disponibles ici »

AUDI A3 2024

Version inédite « A3 allstreet »

Lancée en 2020, la 4ème génération de l'AUDI A3 passe aujourd'hui par la case restylage. La pionnière des compactes premium s'offre à l'occasion quelques retouches esthétiques et se décline en une nouvelle variante baptisée « A3 allstreet ».

Visuellement, la nouvelle venue a droit à quelques changements. La nouveauté de ce restylage concerne l’arrivée de la variante surélevée inédite « A3 allstreet ». Plus haute de 15 mm et bénéficiant d’une garde au sol supérieure de 30 mm par rapport à l’A3 standard, elle se distingue par son look de crossover.

Tandis qu'à bord, cette A3 restylée est presque identique à sa devancière.

NISSAN Juke 2024

Léger restylage

4 ans après son apparition sur les marchés, il était temps pour la deuxième génération du NISSAN Juke de passer sur le billard. Si le design du SUV urbain nippon n’évolue pas, l’habitacle profite par contre de quelques améliorations.

Lors de ce restylage, les designers et ingénieurs de NISSAN se sont plus focalisés sur l’habitacle, puisque le nouveau venu copie son devancier du point de vue style.

Tous les détails disponibles ici »

» AUTO HEBDO - EP71 - 16 mars 2024

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc