BENTLEY Bentayga restylé : un teaser et un rendez-vous - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

BENTLEY Bentayga restylé : un teaser et un rendez-vous

26 juin 2020 654 0 21 2 | By Mehdi LAABOUDI

BENTLEY dévoilera la version restylée du Bentayga le 30 juin prochain. En attendant ce rendez-vous, le SUV de Crewe fait grimper la température avec un premier teaser, un clip vidéo de moins d’une minute permettant de découvrir certains de ses nouveaux atours.    

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/BENTLEY-BENTAYGA-RESTYLAGE-REVEAL-TEASER.jpg

BENTLEY joue gros avec le Bentayga « facelift », annoncé pour ce 30 juin. Commercialisé en 2016, le premier SUV de l’histoire (ô combien riche) de la manufacture de Crewe a en effet connu une première partie de carrière des plus respectables.

Malgré des tarifs dissuasifs (pour le commun des mortels ; comptez quelque chose comme 2,5 millions de dirhams pour la version d’entrée de gamme), il a été écoulé à plus de 20.000 exemplaires depuis son lancement.

Ce SUV de 5,14 m de long est ainsi devenu un des piliers de la marque au B ailé. Il a été son best-seller en 2017 et 2018, mais a été déboulonné en 2019 de son piédestal par la Continental GT, dont la deuxième génération a débuté sa carrière en janvier 2019.  

La version restylée du Bentayga aura pour mission de faire aussi bien et, pourquoi pas, de reprendre le leadership au sein de la smala. Et il semblerait, à en juger par le teaser vidéo que vient de publier BENTLEY sur sa chaîne YouTube, qu’elle a eu droit, pour parvenir à ses fins, à une belle cure de jouvence.

Quelques détails inédits, extérieurs comme intérieurs, y sont dévoilés furtivement : une jante « Berthe aux grand pieds », un volant, un feu avant serti de diodes, une horloge…

Ce qui change et ce qui est immuable

En revanche, il y a des choses qui ne changent pas. BENTLEY promet que « le Bentayga continuera d'être le SUV le plus rapide, le plus luxueux et le plus polyvalent au monde ». Une assertion seulement en partie vraie.

Avec son W12 6.0 l biturbo de 608 ch, et encore plus avec la version « multivitaminée » de ce dernier, portée à 635 ch sous le capot du Bentayga Speed, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et d’atteindre une Vmax de 306 km/h, le Bentayga a régné en maître sur la confrérie des SUV. Seulement, Crewe a vu la bataille de la puissance tourner en 2018 en faveur de Sant’Agata Bolognese, avec l’avènement du cousin italien du Bentayga, le LAMBORGHINI Urus, dont le V8 biturbo développe 650 ch.

Est-ce à dire que la BENTLEY nous prépare un Bentayga Speed Ph. 2 de plus de 650 ch. Wait (jusqu’au 30 juin) and see !
 

 

» Teaser du BENTLEY Bentayga Facelift 2020

» BENTLEY Bentayga 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos