Le KIA Sorento se dévoile un peu plus en attendant le salon de Genève - wandaloo.com

Le KIA Sorento se dévoile un peu plus en attendant le salon de Genève - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le KIA Sorento se dévoile un peu plus en attendant le salon de Genève

16 février 2020 646 0 14 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/KIA-SORENTO-2020-QUATRIEME-GEN-REVEAL-GENEVE-TEASER.jpg

Le reveal mondial du SUV 7 places de KIA, le Sorento, est annoncé pour le salon de Genève. Mais ce modèle phare de la marque coréenne, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires depuis l'avènement du fondateur de la lignée en 2002, n’a quasiment plus rien à cacher ! Récit.

Le KIA Sorento quatrième du nom fait parler de lui à nouveau. C'est carrément devenu un des gros sujets à la une ces dernières semaines. 

Ainsi que nous vous en informions deux semaines plus tôt, le SUV 7 places coréen a été copieusement épié au cours de sa phase de développement, "fliqué" par des photographes espions qui, après l'avoir "shooté" sous tous les angles tandis qu'il était lourdement grimé, ont fini par le surprendre débarrassé de tout camouflage, en Corée du Sud et en Californie.

La poupe du SUV 7 places coréen explore un registre moins fin, moins dynamique, que la proue. C\'est robuste !

Aujourd’hui, Kia en remet une couche, avec la publication de croquis très réalistes du SUV. Des vues des ¾ avant, des ¾ arrière et de l’intérieur qui permettent de découvrir des détails que les spyshots publiés jusqu’alors ne permettaient pas d'apprécier aussi précisément.

Premier constat : malgré un gabarit d'armoire normande, le Sorento "new look" ne manque pas d'élégance comme de sportivité. Il semble moins "débonnaire" que la génération sortante, moins "rondouillard", plus musculeux ! Arêtes vives, lignes taillées à la serpe, regard de braise, calandre Tiger Nose généreuse et repensée...

Une marque de designers

Cela se sent que KIA peut compter sur certains des plus grands designers de leur temps ! Un tiercé gagnant, en fait, composé de Karim Habib, transfuge de BMW et INFINITI, nommé en septembre dernier chef du design du constructeur coréen, de Luc Donckerwolke, patron du design du groupe HYUNDAI-KIA (ex-AUDI ou LAMBORGHINI, entre autres), et, last but not least, de Peter Schreyer, anciennement patron du style et aujourd'hui coprésident de KIA !       

Digitalisation et montée en gamme sont les maîtres-mots à bord de cette quatrième génération du SUV coréen.

Même son de cloche à bord : ça se voit que ce ne sont pas des cloches qui ont été en charge du design de l'habitacle du futur Sorento ! Deux constats s'imposent : primo, le virage digital a été négocié proprement, avec une parfaite intégration de l'instrumentation numérique (sous casquette) et du nouvel écran multimédia, bien plus grand que celui auquel a droit la génération qui vit son dernier millésime.

Une montée en gamme irrésistible

Le second constat découle en partie du premier : la montée en gamme constatée d'une génération à l'autre est très nette ! C'est, en fait, l'action combinée de l'atmosphère plus high-tech qu'avant et de l'emploi de matériaux plus valorisants. 

Il faudra juger sur pièces, sur le stand de KIA au salon de Genève, début mars, cela dit. Y seront révélés tous les détails cocernant les finitions, les motorisations et les tarifs de cette quatrième génération du Sorento. 

» KIA Sorento 2021

» KIA Sorento 2021

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none