Mobilité électrique : naissance au Maroc de l'association professionnelle dédiée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Mobilité électrique : naissance au Maroc de l'association professionnelle dédiée

5 février 2023 960 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/02/apime-association-mobilite-electrique-maroc-1.jpg

L'Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique (APIME) a été créée par des sociétés industrielles et commerciales lors d'une Assemblée générale constitutive tenue le 30 janvier 2023 à Casablanca. Elle compte jusqu'àprésent 14 membres.

L'APIME, créée sous l'impulsion de sociétés industrielles et commerciales, a pour objectif de préparer l'environnement marocain au développement rapide de la mobilité électrique, en plus d'élaborer et de défendre une attitude commune intersectorielle devant la problématique de la mobilité électrique.

L'Association ambitionne ainsi de devenir le moteur du développement de la mobilité électrique au Maroc. Parmi ses membres fondateurs, figurent des fabricants et vendeurs d'équipements de recharge, des installateurs et des opérateurs de recharge, des fabricants et vendeurs de véhicules, ainsi que des organismes de recherche et développement, de certification et de promotion de la mobilité électrique. L'APIME a vocation à s'affilier à la Fédération Nationale de l'Electricité, de l'Electronique et des Energies Renouvelables (FENELEC).

Quant aux premiers axes de travaux de l'APIME, ils vont être consacrés au dialogue avec les pouvoirs publics afin de compléter la normalisation des équipements de la mobilité électrique et examiner avec les organismes de distribution de l’électricité les cahiers des charges de branchement des installations de recharge. Un autre objectif essentiel de l'APIME est de rédiger un contrat d'engagement qui constituera la feuille de route du secteur privé national à même de préparer la Maroc à l’émergence attendue des véhicules électriques.

Bureau de l'APIME

  • Omar El Harti (CENTRELEC) : Président
  • Moulay Hafid Amrani (AFRIMOBILITY) : Vice-président
  • Adil Bennani (AUTO NEJMA): Secrétaire général
  • Karim Boukaa (ADIWATT) : Secrétaire général adjoint
  • Allal Benjelloun (C.A.C.) : Trésorier général
  • Fouad El Kohen (MEIER Energy): Trésorier adjoint

 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc