Rétrospective des nouveautés automobile introduites au Maroc en 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Rétrospective des nouveautés automobile introduites au Maroc en 2022

30 décembre 2022 2.717 0 0 0 | By Karim Handaoui

https://www.wandaloo.com/files/2022/12/peugeot-308-lancement-maroc-voiture-automobile.jpg

A l'image de la précédente, l'année 2022 a connu le lancement de grandes nouveautés automobile au Maroc. De la citadine jusqu'à la limousine, en passant par la compacte et le SUV, wandaloo.com vous dresse un récapitulatif de l'ensemble des nouveaux modèles ayant investi notre marché durant cette année 2022...

ALFA ROMEO Tonale

Pour son lancement chez nous, le premier SUV électrifié d’ALFA ROMEO est proposé avec une finition exclusive baptisée « Edizione Speciale ». En plus d'un badge qui porte le même nom, elle se distingue aussi par des jantes 20 pouces, un kit de carrosserie avec finitions noires, une matrice Full LED Smart éclairage, des rétroviseurs rabattables électriquement, des vitres arrières surteintées et un hayon électrique.

Dans l'habitacle, on retrouve une ambiance sportive et fortement digitalisée à l'image des deux grands écrans numériques avec une taille totale de 22,5", ce qui positionne le Tonale comme un « best in class » du segment. Sous le capot, le Tonale « Edizione Speciale » abrite un moteur essence 4 cylindres de 1,5 l d'une puissance de 130 chevaux et 240 Nm de couple et un petit moteur électrique développant une puissance équivalente à 20 chevaux.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

AUDI A8

Introduite sur notre marché en décembre 2022, la quatrième génération de l'A8 est plus élégante que jamais et surtout offre une expérience contemporaine orientée vers l’utilisateur, passagers et conducteur confondus. Si la silhouette de la limousine n'a pas changé, le style extérieur a reçu en rechanche plusieurs touches pour lui offrir un look plus athlétique et plus statutaire !

A l’avant, la calandre Singleframe est désormais plus large et affiche des angles chromés de plus en plus grands de bas en haut. L’admission d’air sur le côté est plus verticale et a été relookée, tout comme les phares, dont le bord extérieur inférieur crée un contour caractéristique. L’arrière est quant à lui dominé par des feux avec technologie OLED numérique à la signature personnalisable et par le bandeau lumineux segmenté qui s’étend sur toute la largeur.

Enfin, dans l’habitacle, le vaisseau amiral de la marque aux anneaux a mis les petits plats dans les grands !  Il accueille ses passagers, surtout aux places arrière, dans une ambiance de première classe, où confort et connectivité sont les maîtres mots.

BMW i4 et iX

Les i4 et iX sont les premiers modèles de la gamme BMW i 100% électrique a être introduits par SMEIA au Maroc. L'i4 séduit par son niveau de sportivité et son autonomie convaincante sur les longues distances, tout en offrant le design élégant et la fonctionnalité d’un Gran Coupé 4 portes. Le nouveau venu est décliné en deux variantes : le BMW i4 eDrive40 à transmission arrière doté d’une puissance de 340 ch, 430 Nm de couple et une autonomie maximale de 590 km,  et le BMW i4 M50 qui est le premier modèle 100% électrique de BMW M. Il est doté d’une puissance de 544 ch et 795 Nm de couple, d’une transmission intégrale et d’une autonomie maximale de 510 km en cycle WLTP.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Pour sa part, le BMW iX se caractérise par son agilité, sa polyvalence et sa durabilité. Le SAV (Sports Activity Vehicle) arbore un design anticonformiste puisqu’il ne ressemble pas aux autres véhicules de la marque à l’hélice… hormis bien sûr la calandre à double haricot ! Cette dernière à la particularité d’être auto-réparatrice en cas de rayure. Derrière le look futuristique aux lignes soignées, se cache un intérieur aussi luxueux que spacieux. Ainsi, face au conducteur, on retrouve le combiné 100% numérique BMW Curved Display composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces logés derrière une surface en verre. Notons aussi que le BMW iX est équipé de série de l’offre la plus complète de systèmes d’assistance jamais proposée sur un modèle de la marque !

Prix et fiches techniques disponibles ici »

CHERY Tiggo 2 Pro

La marque chinoise a officialisé son retour au Royaume avec une gamme 100% SUV. Le Tiggo 2 Pro constitue l'entrée de gamme de Chery et évolue dans un segment très concurrentiel qui est celui des SUV urbains. Il mise d’abord sur les codes stylistiques des SUV contrairement à plusieurs de ses rivaux qui ont opté pour un look de crossovers. Le véhicule se caractérise ainsi par son look baroudeur grâce notamment à des skis sur les boucliers avant et arrière, des passages de roues et bas de caisses renforcés, ainsi que les barres de toit.

Dans l’habitacle, la planche de bord est entièrement orientée vers le conducteur, à l’image des boutons de la climatisation et surtout l'écran tactile encastré de 9 pouces au look premium qui s'avère très intuitif et plutôt réactif. Il offre une compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay. Face au conducteur prend place une instrumentation semi-digitale de 7 pouces.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

CHERY Tiggo 7 Pro

Le Tiggo 7 Pro se caractérise par sa ligne racée et dynamique. Dans l’habitacle, le SUV compact se distingue par son tableau de bord qui a été dessiné pour que chaque fonction soit accessible, à travers un affichage digital, de manière instinctive et ludique autant pour le conducteur que pour le passager.

Enfin, niveau sécurité, en plus des 6 airbags, le Tiggo 7 Pro est doté du système d’anti-blocage des roues ABS, du contrôle électronique de la trajectoire ESP, de l’aide au démarrage en côte HAC, du système de surveillance de la pression des pneus TPMS et du répartiteur électronique de freinage EBD.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Chery Tiggo 4 Pro et 8 Pro

Le Tiggo 4 Pro investit un segment où CHERY est déjà présente au Maroc avec le Tiggo 2 Pro : celui des SUV urbains. Nettement plus grand que le premier, le Tiggo 4 Pro se caractérise par son style baroudeur et son look agressif manifesté par une large calandre en forme de nid d’abeilles et des feux sur 2 étages. A l’arrière, la forme du becquet épouse parfaitement celle du hayon et un bandeau en chrome relie les optiques à LED. Dans l'habitacle, la planche de bord est entièrement orientée vers le conducteur. Devant ce dernier, on retrouve une instrumentation digitale de 7". Pour sa part, l'écran tactile flottant de 10,25 pouces se montre intuitif et rapide d'utilisation, en plus d'être compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le SUV urbain intègre également pas mal d'équipements comme l'accès et le démarrage sans clé, la clim. auto. bi-zone, la caméra à 360°, le toit ouvrant...

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Contrairement au Tiggo 4 Pro, le Tiggo 8 Pro permet à la marque chinoise distribuée par AUTO HALL de conquérir un nouveau segment, celui des SUV familiaux 7 places. Dès le premier regard, le véhicule donne l'impression d'appartenir à la catégorie Premium grâce à son design élégant, mais aussi grâce à son habitacle luxueux. CHERY a ainsi fait appel à des matériaux de haute qualité et à une finition très soignée habituellement réservées aux véhicules de catégorie supérieure ! Le Tiggo 8 Pro, disponible chez nous en 4x2 et 4x4, se caractérise aussi par sa forte digitalisation. On a ainsi droit à un cluster regroupant une instrumentation digitale de 12,3'' et un écran tactile de 10,25'', en plus d'un second écran tactile de 8'' réservé à la clim. auto. bi-zone. Le véhicule intègre d'autres équipements comme l'assistance au freinage d'urgence, le régulateur de vitesses adaptatif, le toit ouvrant panoramique, les sièges en cuir chauffés et ventilés...

Prix et fiches techniques disponibles ici »

CITRÖEN C4 

La troisième génération de la C4 se métamorphose en un crossover nouvelle génération qui bouscule les codes du segment en adoptant l’identité de CITROËN connue pour concevoir des modèles originaux.

La silhouette de la nouvelle C4 adopte plusieurs codes stylistiques propres aux SUV et marque ainsi une nouvelle étape dans l'évolution du design de la marque aux chevrons. La nouvelle venue n'a pas également oublié le confort à bord en intégrant tous les atouts du programme CITROËN Advanced Comfort.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

CITROËN C5 AirCross

Quatre mois seulement après son lancement en Europe, le CITROËN C5 AirCross remis au goût du jour a débarqué au Maroc. Au niveau du style extérieur, l’attention des designers a été portée sur la face avant qui regroupe l’essentiel du changement. Fini donc les rondeurs et place maintenant à un style plus horizontal. Le millésime 2022 du CITROËN C5 AirCross a ainsi droit à un nouveau visage d’où se démarque une large calandre horizontale très travaillée, des touches de chrome ou encore les feux redessinés à l’effet 3D. Les boucliers ont eux aussi été redessinés et reçoivent de vraies écopes d’air latérales. L’ensemble donne au véhicule beaucoup de personnalité !

Ce qui saute aux yeux dans l’habitacle, c’est cette partie centrale au milieu de la planche bord. La nouveauté ici c’est l'écran tactile repris de la C4 et qui mesure désormais 10 pouces, ainsi que les aérateurs de climatisation qui changent de forme et viennent se positionner juste en dessous. Et devant le conducteur, on retrouve l’instrumentation digitale de 12,3 pouces. Autre changement : la console centrale a été remise au goût du jour, à l’image du levier de vitesse qui cède la place à un petit sélecteur chromé très discret.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

DS 4

Après le SUV DS 7 Crossback et le crossover urbain DS 3 Crossback, DS Automobiles a enrichi sa gamme au Royaume avec l'introduction de la DS 4. Et le moins qu’on puisse dire est que la compacte a bénéficié de tout le savoir-faire de la marque premium française. La nouvelle venue adopte un design raffiné aux lignes fluides et acérées. La face avant est marquée par la signature lumineuse « DS Matrix LED Vision » combinant les feux matriciels et directionnels. Ils sont accompagnés par des feux de jour composés de deux lignes de LED de chaque côté.

Soulignons que la compacte joue également la carte de la personnalisation puisqu'elle est disponible en trois silhouettes différentes, alors que dans l’habitacle, raffinement et technologie sont les maîtres à bord. L’ensemble est soigné et la qualité des matériaux est digne de la haute couture française, à l'image des coutures non-débouchantes, des décors de bois de Frêne Brun et de la confection du volant intégralement gainé de cuir.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

FORD Focus  

La 4ème génération de la Focus s'appuie sur un nouveau design expressif, un bloc moteur plus efficient, une connectivité de pointe et des aides à la conduite améliorées. La compacte adopte le nouveau design extérieur inspiré de la philosophie « Human-Centered Design » (Design centré sur l’utilisateur de FORD ), donnant à chaque nouvelle déclinaison de la Focus une personnalité distincte.

A bord, la grande nouveauté se situe au niveau du très technologique écran de 13,2’’, le plus grand du segment. Il intègre la dernière génération du système d'info-divertissement SYNC 4, permet une connectivité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay et offre la possibilité des mises à jour à distance « FORD Power-Up », en plus de La reconnaissance vocale avancée.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

HONDA HR-V

La troisième génération du SUV urbain rompt avec les anciens modèles aussi bien au niveau du design qu’au niveau technique. Il mise côté design sur son look « sportif » conféré par la nouvelle calandre en maille de pentagone plus grande, le capot plus long et la ligne de toit fuyante. L’extérieur du HONDA HR-V séduit par sa face avant qui embarque une paire de phares de nouvelle forme et une calandre ton caisse résolument sportive. L’habitacle a aussi été entièrement repensé. Doté de matériaux de qualité, l’intérieur du véhicule est spacieux et contemporain. Il met également l'accent sur la visibilité. A l’image de la planche de bord épurée qui abrite le nouvel écran tactile de 8 pouces facile d’utilisation et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Et face au conducteur, on retrouve l’instrumentation de 4,2 pouces.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

HYUNDAI Elantra

HYUNDAI Maroc a renforcé sa gamme électrifiée avec l’introduction de l’Elantra Hybrid. Son ambition est claire : troisième jusque-là du marché automobile marocain, il vise d’aller plus haut sur le podium grâce à l'appui de la 7ème génération de la compacte. La nouvelle venue s’inspire en partie, côté design, de la Sonata qui a été restylée il y a deux ans. Le véhicule devient ainsi plus long, plus large et plus bas que celui qu’il remplace et s’offre un profil de Coupé quatre portes avec ses lignes tendues et son pavillon fuyant.

L’habitacle de la HYUNDAI Elantra septième du nom a également été entièrement revu. Désormais, on a droit à une planche de bord horizontale et épurée, en plus d’une console centrale légèrement orientée vers le conducteur. On retrouve également l’instrumentation full digital de 10,25 pouces et l’écran central mesurant entre 8 et 10,25 pouces selon la finition. Ce dernier est compatible avec Apple CarPlay & Android Auto et peut être incliné de 10° vers le conducteur pour faciliter l’accès.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

HYUNDAI i20

La citadine sud-coréenne se devait de revoir sa copie pour se faire une place au sein d’un segment dominé par les marques françaises. C’est désormais chose faite avec cette troisième génération de la i20 qui mise entre autres sur son design sportif, sa dotation technologique et son équipement de sécurité des plus corrects.

Elle a également pensé à enrichir son arsenal de sécurité. De série, elle s’équipe de 6 airbags optimisés, de l’aide au stationnement avant/arrière, du contrôle électronique de la stabilité (ESP), ainsi que l’assistance au démarrage en côte.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

HYUNDAI Ioniq 5

Outre son design original et son habitabilité généreuse, le premier véhicule 100% électrique de HYUNDAI Maroc fait valoir sa puissante motorisation zéro émission et sa haute dotation technologique. Du point de vue stylistique, l'Ioniq 5 adopte un look avant-gardiste qui rompt avec les canons esthétiques dont nous a habitués HYUNDAI. À l'avant, le SUV compact se distingue par son capot recouvrant toute la largeur du véhicule, tandis que le bouclier avant en forme de V intègre des feux de jour distinctifs. De profil, on note que le véhicule a choisi des jantes de 19 ou 20 pouces en pixels paramétriques, en plus des poignées de porte affleurantes automatiques. A l’arrière, on retrouve un bandeau reliant les feux. L’ensemble composé de petits blocs de LED semblables à des pixels rappelle les feux de jour. Le look est complété par la lunette inclinée.

Le design minimaliste se poursuit dans l’habitacle. En déconnectant la console centrale de la planche de bord, HYUNDAI opte pour une ambiance épurée mettant en avant la double dalle numérique composée de l’instrumentation et de l’écran tactile de 12 pouces chacun. Autre point fort du nouveau venu : son étonnante habitabilité. Le plancher plat du véhicule où sont logées ses batteries et la console centrale mobile qui peut être coulissée en arrière de 14 cm et composée d’un accoudoir, de porte-gobelets et de prises USB permettent de facilement changer de sièges à l’avant.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

JEEP Compass

La version restylée du Compass II a su sauvegarder les codes de design propres à JEEP tout en affirmant son style raffiné, et profite de cette mise à jour de mi-carrière pour peaufiner de nombreux autres aspects. Le Compass restylé dévoile un design plus sophistiqué, parfaitement adapté à son caractère urbain. Les changements concernent principalement la face avant, qui offre désormais une apparence plus large et plus athlétique.

Le nouveau venu hérite d'un nouvel habitacle plus élégant et plus moderne. Ses principaux points forts sont le tableau de bord numérique Full HD de 10,25 pouces, la radio DAB, ainsi que le système multimédia avec écrans tactiles de 8,4 pouces à 10,1 pouces. Enfin, de série sur toute la gamme, le JEEP Compass 2022 reçoit les ADAS de dernière génération.

Tous les prix et fiches techniques disponibles ici »

KIA Carens

Pour son renouveau, le monospace compact se transforme en SUV avec comme objectif de perpétuer le succès de son prédécesseur qui s’est écoulé chez nous à plus de 5.000 exemplaires. Le nouveau venu se démarque par son air musclé grâce à ses larges lignes qui partent des ailes pour rejoindre les portières et ses feux avant full LED à la signature lumineuse en « Y », en plus bien sûr de l'emblématique calandre KIA.

L’un des atouts historiques du Carens est sans doute l’espace à bord. Cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle, aidée en cela par ses dimensions généreuses : 4,54 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,70 mètre de haut. Grâce à ses mensurations, le véhicule dispose de trois rangées de sièges et intègre 6 vraies places peuvant accueillir des adultes de grande taille. La deuxième et la troisième rangée offrent pour leur part un espace généreux tout en étant modulaires.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

KIA Carnival

La quatrième génération du KIA Carnival se positionne comme un monospace futuriste et fonctionnel, destiné aux clients en quête d’espace mais aussi de conduite sportive et dynamique. Avec une apparence plus robuste, le sud-coréen se démarque des autres monospaces de son segment par son design de SUV, sa panoplie d’équipements high-tech et son habitacle premium et moderne.

Le monospace de 8 places est également spacieux et confortable, grâce à ses dimensions généreuses : 5,15 m de longueur, 2 m de largeur et 1,75 m de hauteur. A cela s’ajoute le coffre de grand volume qui peut aller jusqu’à 2.785 litres grâce aux 2èmes et 3èmes rangées de sièges totalement modulables.

Prix et fiches techniques disponibles ici » 

KIA Sonet

Le Sonet constitue désormais l’entrée de gamme de la marque sud-coréenne en se positionnant sur le segment des SUV urbains. Le véhicule se distingue par son look audacieux et moderne. Le SUV aux lignes dynamiques arbore à l’avant la traditionnelle calandre « Tiger Nose » propre à KIA et s’orne de feux boomerang horizontaux à LED.

Dans l’habitacle, il se veut spacieux et confortable. La planche de bord se distingue pour sa part par son ergonomie, alors qu’au niveau technologie, le véhicule embarque, dès la première finition, un compteur de vitesse numérique TFT, un écran tactile 8 pouces intuitif compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay, ainsi qu'une caméra de recul avec les lignes de guidage dynamiques. On notera ici l’utilisation de matériaux de bonne qualité, à l’image de la sellerie mixte tissu/cuir.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

KIA Sportage

KIA n’a pas lésiné sur les moyens pour concevoir la nouvelle mouture de son modèle phare. Le millésime 2022 du SUV compact arbore ainsi un nouveau design plus moderne, opère une métamorphose spectaculaire dans l’habitacle, enrichit son équipement et s’offre une nouvelle motorisation. A l’avant, la fameuse calandre « Tiger Nose » accapare toute l’attention. Devenue plus grande, elle s’étire sur toute la largeur du véhicule et relie les feux de jour à LED futuristes en forme de boomerang ; alors qu’au centre on retrouve le nouveau logo de la marque.

Dans l’habitacle, le SUV compact devient plus technologique. Au centre trône un double écran intégré qui s'étend sur toute la partie avant du poste de conduite. La dalle comprend l'écran tactile de 12,3 pouces sous lequel se situe l’interface digitale à commande multi-modes de dernière génération et le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces doté d'un affichage LCD TFT. Enfin, le nouveau venu n’a pas oublié de faire le plein d’équipements !

Prix et fiches techniques disponibles ici »

LAND ROVER Range Rover

La cinquième génération du vaisseau amiral de LAND ROVER adopte un nouveau style, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, tout en étant 50% plus rigide grâce à la nouvelle plateforme modulaire MLA Flex, qui constitue à elle seule une petite révolution : elle réduit le poids, augmente le confort à bord et améliore le dynamisme du mastodante. Le nouveau design du Range Rover 5ème du nom conserve ses origines tout en jouant la carte de l’évolution. A l’avant, les lignes ont été affinées au profit d’une nouvelle calandre qui abrite désormais une bande chromée. Tout est tellement bien dessiné que les phares à LED semblent s’intégrer eux aussi dans la calandre.

A bord, Land Rover a opté pour la simplicité et le raffinement pour concevoir la nouvelle mouture du Range Rover. Cette impression est renforcée par le tableau de bord épuré et le volant en cuire bicolore qui adopte une nouvelle forme. A souligner également que pour le « mobilier », Land Rover a largement utilisé des matériaux recyclés comme la boiserie et les tissus combinés au cuir dans la sellerie des sièges et des contre-portes. Une variante faite de textile « de haute qualité » a également fait son apparition sur cette 5ème génération du grand SUV.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

NISSAN Qashqai

Le Qashqai 3ème du nom mise sur son  extérieur qui change radicalement par rapport à la génération sortante. Le nouveau venu se dote d’une forte personnalité soulignée par la calandre large V-Motion (en forme de V) et les projecteurs à LED effilés en forme de boomerang.

Cette troisième génération vient aussi rectifier l’un des points faibles de l’ancien Qashqai à savoir la qualité perçue à l’intérieur. L’habitacle devient ainsi plus soigné grâce entre autres à la qualité des matériaux utilisés mais aussi grâce à la technologie avancée proposée comme l’instrumentation numérique de 12,3 pouces Full TFT (proposée pour la première fois sur ce modèle), l’écran tactile de 9 pouces qui devient flottant avec une compatibilité sans fil Android Auto et Apple CarPlay, la caméra 360° et bien plus encore…

Prix et fiches techniques disponibles ici »

OPEL Grandland

Contrairement à ce que nous a habitués la quasi-totalité des marques, à savoir des facelifts légers pour donner une seconde vie à leurs modèles, l’OPEL Grandland 2022 a droit à un restylage profond. Au menu : l’adoption des récents codes stylistiques de la marque au Blitz, une évolution technologique, en plus de la disparition du « X » de son appellation.

A l’extérieur, le SUV compact hérite du nouveau visage d'OPEL, nommé « Vizor », qui se distingue par ses contours chromés se prolongeant jusqu'aux phares. Paré de la nouvelle calandre, le Grandland semble ainsi plus large. Dans l'habitacle, le SUV compact hérite du « Pure Panel Cockpit ». Ce dernier est composé de deux écrans : une instrumentation de 12 pouces et un écran tactile de 10 pouces pour gérer l'info-divertissement du véhicule.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

OPEL Mokka

La deuxième génération du Mokka marque une rupture spectaculaire avec la première génération qu'elle remplace. En plus d'inaugurer le nouveau langage stylistique d'OPEL baptisé "Vizor", le SUV urbain se distingue visuellement par ses lignes épurées.

L'habitacle, plus moderne, n'est pas en reste. Il est le premier à avoir intégré  le "Pure Panel  Cockpit",  un panneau digital composé d’une instrumentation de 12 pouces et d’un écran tactile central de 7 à 10 pouces (selon la finition). Il se dote en plus d'une connectivité améliorée et d'un arsenal d'aides à la conduite. Au chapitre motorisation, l'offre marocaine de l'OPEL Mokka II est composée du bloc Diesel de 110 chevaux et de l'essence de 130 chevaux avec boîte manuelle ou automatique EAT8.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

PEUGEOT 308

La troisième génération de la compacte inaugure le nouveau logo du Lion, opère une réelle montée en gamme et surtout débarque avec beaucoup de premières chez PEUGEOT. D'un point de vue style, la nouvelle venue se caractérise par un design agressif. A l’avant, on retrouve une large calandre accueillant pour la première fois le nouveau logo de la marque, en plus d'une signature lumineuse en forme de crocs et des feux à LED de série. A l’arrière, les feux sont plus effilés et reçoivent une signature affichant de manière oblique les 3 griffes distinctives de la marque.

Cela dit, c’est dans l’habitacle que ce nouvel opus prend le plus ses distances avec l'ancienne mouture... La montée en gamme est spectaculaire notamment au niveau des matériaux utilisés. Désormais on a droit à de l’alcantara, au cuir embossé et au cuir nappa coloré. Mais l'élèment qui attire le plus le regard à l'intérieur est sans doute le fameux i-cockpit qui devient plus moderne. Il se compose du nouveau volant compact, du combiné digital de 10 pouces entièrement paramétrable et personnalisable et de l’écran tactile central lui aussi de 10 pouces.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

RENAULT Koleos

La Phase 2 du SUV du segment D se veut plus haut de gamme en adoptant des matériaux et une finition de qualité. Le Koleos 2022 allie également le confort d’une berline et les prouesses routières d’un véritable 4×4. Le nouveau venu arbore une nouvelle signature lumineuse avec des projecteurs avant et arrière à la technologie 100% LED.

A l’intérieur, le Koleos Phase 2 arbore une sellerie cuir Riviera Camel qui s’accompagne d’inserts en bois brun sur les contre-portes et la planche de bord.  A cela s’ajoute l’ambiance lumineuse personnalisable, une tablette tactile 8,7’’ pilotée par le système multimédia R-LINK 2, en plus d’un système audio Bose® Surround System avec 12 haut-parleurs et l’Active Noise Control (contrôle actif du bruit ).

Prix et fiches techniques disponibles ici »

SEAT León

La León de quatrième génération a pour objectif de booster les 2,2 millions d'unités vendues dans le monde par les précédentes générations. Le pilier de la marque espagnole a ainsi subi une relifting réussi, se présentant comme un véhicule encore plus audacieux en termes de design que la génération précédente, tout en conservant l'ADN de la marque et les traits caractéristiques du véhicule. En somme, l'extérieur marie parfaitement les principales caractéristiques de la voiture, à savoir l'élégance et la sportivité.

Dans l'habitacle, la compacte a vu les choses en grand. Elle est ainsi le premier véhicule entièrement digitalisé et connecté de la marque, permettant ainsi aux passagers de rester en contact avec leur vie numérique.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

TOYOTA Yaris Cross

Premier modèle lancé chez nous durant l'année 2022, le SUV urbain se distingue par son style minimaliste qui évoque la forme du diamant. En outre, le TOYOTA Yaris Cross 2021 revêt le look baroudeur et adopte une allure dynamique soulignée par des flancs travaillés et des passages de roues carrés façon RAV4 de 1994.

Sous le capot, le Yaris Cross a droit à la nouvelle motorisation hybride 1,5 l de 116 chevaux et 200 Nm de couple.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

VOLKSWAGEN T-Roc

Deuxième SUV urbain le plus vendu au Maroc, le T-ROC rencontre un véritable succès sous nos cieux : 1783 unités en ont été écoulées l'année dernière. Lancé en 2017 et arrivé chez nous en 2021, le T-Roc a droit à un lèger restylage. Au menu : des phares High-Tech, la conduite semi-autonome de niveau 2 et une montée en gamme dans l’habitacle. Les modifications sont nombreuses même si elles sont discrètes et surtout, elles sont proposées en option.

La version 2022 du SUV vient également palier quelques lacunes laissées par sa devancière, notamment la qualité des matériaux, critiquée sur la première génération sortie en 2017. Il affiche ainsi une réelle montée en gamme en faisant appel à des éléments moussés et à un garnissage en tissu ou en simili-cuir sur les contre-portes.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc