STELLANTIS rachète AIMOTIVE pour le développement de la conduite autonome ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

STELLANTIS rachète AIMOTIVE pour le développement de la conduite autonome !

17 novembre 2022 243 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/stellantis-aimotive-conduite-autonome-startup-2022.jpg

La Groupe STELLANTIS et la startup AIMOTIVE, développeur majeur de logiciels de conduite autonome et de systèmes d’intelligence artificielle avancés, ont annoncé la conclusion d’un accord d’acquisition pour le compte du géant mondial de l'automobile.

Cette acquisition permet à STELLANTIS de consolider ses technologies fondamentales d’intelligence artificielle et de conduite autonome, d’élargir son vivier de talents internationaux et de dynamiser le développement à moyen terme de sa nouvelle plateforme STLA AutoDrive, qui offrira des capacités de conduite autonome de niveau 2, niveau 2+ et niveau 3.

Les équipes software de STELLANTIS développent déjà les trois nouvelles plateformes technologiques (STLA Brain, STLA SmartCockpit et STLA AutoDrive) qui seront déployées à grande échelle sur les quatre nouvelles plateformes de véhicules STLA (STLA Small, STLA Medium, STLA Large, STLA Frame) à compter de 2024.

Comme annoncé lors du Software Day de STELLANTIS en décembre 2021, cette stratégie software devrait générer environ 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici la fin de la décennie, dans le cadre des objectifs ambitieux du plan stratégique Dare Forward 2030, soutenus par un investissement de 30 milliards d’euros dans l’électrification et le software.

A noter que AIMOTIVE, qui est basée à Budapest en Hongrie, possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis et au Japon, avec plus de 200 collaborateurs hautement expérimentés dans le monde, et notamment des ingénieurs spécialisés dans l’intelligence artificielle et la conduite autonome. Elle opèrera comme une filiale de STELLANTIS, préservant ainsi son indépendance et sa culture de startup.

Souligons enfin que la finalisation de cette acquisition est soumise aux conditions habituelles de clôture, incluant le respect des lois antitrust.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc