STMicroelectronics inaugure à Bouskoura sa nouvelle ligne de production de composants électroniques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie

STMicroelectronics inaugure à Bouskoura sa nouvelle ligne de production de composants électroniques

6 juin 2022 2.731 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/stmicroelectronics-inaugure-a-bouskoura-sa-nouvelle-ligne-de-production-de-composants-electroniques-pour-voitures-electriques-ma.jpg

La multinationale franco-italienne STMicroelectronics (ST) a inauguré ce mardi 7 juin 2022 la nouvelle ligne de production de composants électroniques à Bouskoura. Coût de l’investissement : 2,4 milliards de DH.

Ce projet d'extension de STMicroelectronics, qui comprend un élargissement de la surface de production d'une superficie de 7.500 m², permettra d'assurer une augmentation majeure de la capacité de production et la création de nouveaux emplois.

Plus de 700 emplois, dont 100 ingénieurs, ont déjà été créés en un an et d'importants recrutements sont en cours pour la mise en place d’une nouvelle ligne de production spécialisée dans la fabrication de produits de pointe en carbure de silicium utilisés dans les voitures électriques par les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

C'est un véritable exploit pour l'industrie électronique nationale que nous célébrons aujourd’hui. Ce nouvel investissement de ST à Bouskoura, le 2ème plus grand site du groupe au monde, survient dans un contexte mondial marqué par la pénurie de ce type de composants électroniques pour voitures électriques contraignant notamment les constructeurs automobiles à réduire leurs cadences de production », souligne Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie.

Cette nouvelle ligne produira des composants électroniques compétitifs d’une qualité de classe mondiale conçus par des compétences majoritairement marocaines. Cela permettra au Royaume d’avancer à pas de géant vers la concrétisation de sa souveraineté industrielle et de confirmrer son énorme potentiel de développement répondant aux nouveaux besoins émergents tels que la voiture électrique, la 5G, les objets connectés ou l’Industrie 4.0.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

publication immédiate

Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis.

Vidéos

Outils et compléments

Photos