Le SUV compact MASERATi Grecale va faire souffler un vent de fraîcheur sur Modène - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le SUV compact MASERATi Grecale va faire souffler un vent de fraîcheur sur Modène

15 septembre 2020 335 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/MASERATI-GRECALE-TEASER-FUTUR-SUV-COMPACT.jpg

En marge de la présentation de l’insolente supercar MC20, tenue la semaine dernière sur Facebook, MASERATI a dévoilé son nouveau logo, mais aussi une première image teaser de son futur SUV compact ainsi que son nom. Le Grecale devrait être révélé au printemps 2021.

Lors d’une e-conférence tenue la semaine dernière à Modène et diffusée en direct sur Facebook, MASERATI a levé le voile sur la très redoutable MC20, une supercar dotée d’un V6 biturbo de 620 ch placé en position centrale arrière ! Un modèle qui marque le début d’une nouvelle ère pour la manufacture de Modène.  

A nouvelle ère, nouveau logo ! La MC20 arbore en effet le nouvel emblème de la firme au Trident, qui est une évolution (subtile) du précédent et qui sera adoptée par les prochaines productions de la marque, parmi lesquelles le Grecale, SUV compact dont le patronyme et une première image teaser ont été rendus publics à l’occasion du « reveal » en question.

Comme de nombreuses MASERATi avant lui, comme la Ghibli et le Levante pour ne citer que les modèles faisant partie du line-up actuel de la marque, le Grecale a été baptisé en référence à un vent. Un vent qui souffle au nord-est de la mer Méditerranée, du côté de la Grèce, plus précisément.

Une ALFA en mode « fuoriclasse » ?

Cet « anti-Macan » sera dévoilé en 2021. Il reposera sur la fameuse plateforme Giorgio, développée par Alfa Romeo et ayant fait ses preuves sous les robes voluptueuses des Stelvio et Giulia. D’ailleurs, il sera assemblé dans la même usine que ses cousins « roturiers », à savoir celle de Cassino, en Italie.

Enfin, sous le capot, le SUV compact modénais devrait donner le choix entre des motorisations thermiques, hybrides et 100% électriques.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos