4ème opus pour la Mazda 3 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

4ème opus pour la Mazda 3

29 novembre 2018 484 0 11 1 | By wandaloo.com

A l'occasion du salon de l'automobile de Los Angeles, Mazda a révélé une nouvelle génération de sa berline compacte. Avec des lignes fluides et une vitre de custode gommée, la Mazda 3 semble s'inspirer fortement du concept-car baptisé Kaï et présenté au Japon en 2017.

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/MAZDA-3-2019-Neuve-Maroc.jpg

La Mazda 3, également présentée en version tricorps à Los Angeles, a été raccourcie de 3 cm pour désormais mesurer 4,46m, avec un empattement rallongé de 2,5 cm. Elle figure toujours parmi les compactes les plus grandes de sa catégorie. 

Dans l’habitacle, Mazda joue la carte de l’élégance avec une planche de bord au dessin très épuré et quelques nouveautés high-tech comme les compteurs digitaux, l’affichage tête haute et une caméra infrarouge pour détecter et prévenir les signes de fatigue du conducteur. 

Par ailleurs, l'une des grandes nouveautés du millésime 2019 de la Mazda 3, on les retrouve sous le capot avec l’arrivée de la technologie Skyactiv-X à allumage par compression sur un essence. On s'attendait peut-être pas, mais le diesel demeure toujours au catalogue !

La nouvelle Mazda 3 sera commercialisée en avril 2019 en Europe, quelques semaines après sa présentation lors du prochain salon de l’Automobile de Genève.

» MAZDA 3 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none