Nouvelle MERCEDES-Benz Classe A 2023 arrive en concession - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouvelle MERCEDES-Benz Classe A 2023 arrive en concession

30 mars 2023 6.468 0 0 2 | By wandaloo.com

AUTO NEJMA, importateur/distributeur exclusif de MERCEDES-Benz au Maroc, a tout récemment annoncé le début de la commercialisation du facelift de la 4ème génération de la Classe A. Au menu de la compacte allemande : de légères retouches esthétiques et une mise à jour technologique.

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/Nouvelle-Mercedes-Classe-A-2023-lancement-Maroc.jpg

Introduite sous nos cieux en 2018, la Classe A de 4ème génération cède la place à sa Phase II. La nouvelle venue bénéficie à l'occasion d'un coup de jeune très subtil. 

Sur la face avant, trois changements sont visibles sur la compacte qui est également proposée en version berline. D’abord, l'apparition d'une nouvelle calandre ornée de motifs à étoile qui étaient auparavant réservés à la finition AMG Line. Ensuite, des optiques qui deviennent plus marqués avec une nouvelle signature lumineuse. Et enfin, le bas du bouclier qui a été redessiné. Et pour accentuer un peu plus son dynamisme, la Classe A profite en plus d’un capot à double bossage !

A l’arrière, les changements concernent les feux et le bouclier

A l’arrière, deux petits changements sont à relever : les feux deviennent plus sombres et le bouclier reçoit une couleur noir brillant, mais uniquement sur la finition AMG Line.

MBUX de nouvelle génération

Dans l’habitacle, la nouvelle venue reçoit un nouveau volant 6 branches. Plus attrayant, il se distingue par des touches tactiles qui facilitent le contrôle de quelques aides à la conduite et surtout du système multimédia.

La Classe A se dote de série et sur toutes les finitions de deux dalles numériques

Dans sa transformation, la Classe A se dote de série et sur toutes les finitions de deux dalles numériques de 10,25 pouces. La nouveauté ici est que l’écran tactile tourne autour de la nouvelle génération du MBUX, voit ses graphiques et sa réactivité s’améliorer, alors que sa reconnaissance vocale devient plus intelligente !  Notons au passage que le pavé tactile au milieu de la console centrale cède la place à un petit vide-poche.

Double offre de motorisation

Sous nos cieux, la Phase II de la Classe A est proposée avec deux motorisations : 

  • A 200 d Diesel de 150 chevaux et 320 Nm de couple avec la boîte auto. à double embrayage et 8 rapports
  • A 200 essence de 163 chevaux et 270 Nm de couple avec la boîte auto. à double emrayage et 7 rapports

La MERCEDES-Benz Classe A 2023 est disponible dans tous les showrooms de AUTO NEJMA au Maroc. Trois finitions composent la gamme, à savoir "Progressive", "Distinctive" et "AMG Line", avec des tarifs qui démarrent à partir de 419.000 DH.

Prix et fiches techniques sont disponibles ici

 

» Nouvelle MERCEDES Classe A 2023 - les premières infos

none

MERCEDES Classe A - Avis des automobilistes

30 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc