Le MERCEDES Classe E Coupé « facelift » entame sa carrière sur notre marché  - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le MERCEDES Classe E Coupé « facelift » entame sa carrière sur notre marché 

5 mars 2021 3.409 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Moins de deux mois après l’arrivée de la version restylée de la MERCEDES Classe E dans les concessions d’Auto Nejma, importateur exclusif de la marque à l’Etoile au Maroc, c’est au tour de sa très racée déclinaison Coupé d'y faire admirer ses nouveaux atours. Prêts à en prendre plein les mirettes ?

https://www.wandaloo.com/files/2021/03/Nouveau-Mercedes-Benz-Classe-E-Coupe-2020-Neuve-Maroc.jpg

Markus Schäfer, membre du Conseil de direction de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable de la recherche du groupe Daimler et directeur d’exploitation (COO) de Mercedes-Benz Cars, a effectué récemment une sortie médiatique remarquée, lors de laquelle il a annoncé que la marque à l’Etoile envisage de réduire la voilure en matière de Coupés et de cabriolets. Selon lui, le constructeur de Stuttgart doit se recentrer sur les segments les plus porteurs. Traduisez : SUV toute !

Hasard du timing : deux jours après cette déclaration, Auto Nejma, importateur exclusif de Mercedes au Maroc, annonçait l’arrivée, dans ses showrooms, de la version restylée du Classe E Coupé. Et il suffit de jeter un coup d’œil sur cette sculpture sur roues, sur cette GT voluptueuse, mais néanmoins discrète, dotée d’une élégance froide, pour maudire un futur où sa descendance n’aurait pas sa place !

On s’emporte un peu, peut-être, mais avouez que l’allure dynamique et les lignes fluides de ce Coupé ne peuvent laisser insensible. C’est autre chose qu’un parallélépipède rectangle flanqué de roues à ses extrémités, en tout cas !

En passant par la case restylage, le nouveau venu de la gamme marocaine de MERCEDES a bénéficié d’un relooking payant, dans la même veine que celui de la grande routière dont elle est le spin-off, la Classe E, commercialisée en janvier dernier sur notre marché.

Si la proue de la Phase 2 a subi de profonds changements, sa poupe prend moins ses distances avec celle de son aînée.

Encore plus racée

Il arbore une face avant beaucoup plus agressive qu’avant, marquée par l’adoption d’une nouvelle calandre inversée, d’optiques aplaties et « full LED », désormais, ainsi que d’un bouclier plus belliqueux, qui accueille des écopes d'air plus évasées.

Le bouclier arrière a également été remanié, tandis que l’intérieur des feux qui le surplombent, LED eux aussi, a été redessiné. Sans être métamorphosé, le Classe E Coupé s’offre un coup de jeune bienvenu.

Une précision, qui risque de faire plaisir aux proprios de la Ph.1 : un Coupé allemand de ce type est intemporel. Un capot interminable et plongeant, ça ne prend pas une ride ! Dans vingt, trente ans, on ne dira pas que le Classe E Coupé a subi l’offense du temps, mais qu’il a bien vieilli.    

Un mot sur les finitions disponibles sur notre marché. Si le Classe E Coupé doté du premier niveau de finition, l’Avantgarde, est désirable à souhait, il fait grimper d’un cran, au moins, le curseur de l’exclusivité quand il adopte les finitions AMG Line et AMG Line +. En plus d’un kit carrosserie suggestif, la finition intermédiaire est campée sur des jantes de 19 pouces (une taille de moins pour la finition d’appel), quand ce sont des jantes de 20 pouces que chausse le haut de gamme.  

A bord, du classique (orgie de matériaux nobles, qualité d'assemblage proverbiale) et de l'inédit, avec l'apparition du MBUX !

Belle mise à jour technologique

Même topo à bord : la Classe E Coupé a eu droit à quelques évolutions remarquables, mais il en faut plus pour faire de la version d’avant-restylage une « has been ». Certes, on note l’apparition, sur cette Ph.2, du système multimédia MBUX, qui donne accès à deux écrans en enfilade de 10,25 pouces chacun sur la finition de base et de 12,3 pouces sur les deux autres finitions du catalogue marocain.

Autre valeur ajoutée de ce système d’infotainment apparu sur la Classe A en 2018, soit un an après le lancement de la Ph.1 de cette génération de la Classe E Coupé, son assistant vocal « Hey Mercedes », qu’il n’est plus besoin de présenter.

Du reste, le Classe E Coupé dispose dorénavant d’un volant dit « intelligent », doté de commandes capacitives, mais aussi d’un système de recharge par induction.

La GT allemande a profité d'un upgrade de son arsenal d’ADAS. Le Pack Assistance à la conduite de dernière génération, qui fait appel à un freinage d'urgence assisté actif, ou encore à une détection «Hands-off» du volant qui, en cas d’inactivité prolongée du conducteur, active un assistant d’arrêt d’urgence, permet d’atteindre un niveau de conduite semi-autonome que peu de véhicules commercialisés sur notre marché sont en mesure de proposer. 

Côté sécurité toujours, mais « autocentrée », cette fois, la Classe E Coupé est équipée de l’«Urban Guard», un Pack Protection permettant une surveillance complète quand le véhicule est stationné grâce au recours à une alarme antivol et anti-effraction et à une protection anti-soulèvement qui déclenche un signal visuel et une alarme si le véhicule est incliné (en cas d’une mise en fourrière).

Efficience ou sportivité ?

Deux finitions AMG line et AMG line+ figurent au catalague marocain du nouveau Mercedes Classe E Coupé

Au rayon mécanique, le choix est donné entre deux blocs turbodiesel. Le quatre-cylindres de deux litres de cylindrée du E220 d Coupé devrait déjà offrir un bel agrément. Il développe 194 ch et un couple maxi de 400 Nm. Mais c’est surtout sa consommation de « compacte » (4,8 l/100 km en cycle mixte) qui constitue son attrait principal. 

Plus noble, le six-cylindres 3.0 l biturbo du E400 d 4Matic affole les chronos grâce à ses 330 ch, ses 700 Nm et sa transmission intégrale. Il n’a besoin que de 4,9 secondes pour passer de l’arrêt à 100 km/h et flirterait vraisemblablement avec les 280 km/h, voire avec la barre des 300, s’il n’était bridé électroniquement à 250 km/h. Miracle : en roulant à des vitesses plus usuelles, ce L6 n’a rien d’un buveur impénitent. Il se contente en effet de 6,1 l/100 km en cycle mixte.

Le nouveau Classe E Coupé s’affiche à partir de 664.000 DH, quand sa variante la plus opulente et la plus sportive, le E Coupé 400 d 4Matic, culmine à 1.044.000 DH. 

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» Nouveau Mercedes Classe E Coupé 2020 - le clip officiel

none

MERCEDES Classe E Coupé - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc