Les MERCEDES-AMG E 63 et E63 S restylées se lancent dans l’arène ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Les MERCEDES-AMG E 63 et E63 S restylées se lancent dans l’arène !

19 juin 2020 2.720 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/MERCEDES-AMG-E63-RESTYLAGE-REVEAL-GRANDE-ROUTIERE-SPORTIVE.jpg

La sulfureuse MERCEDES-AMG E 63 facelift entre en scène quelques mois après la révélation de la MERCEDES Classe E Ph. 2 et une poignée d’heures à peine après celle de la version restylée de l’une de ses rivales les plus redoutables, la BMW M5. Va y avoir du sport !

Elles sont trois, trois rivales qui figurent parmi les sportives allemandes les plus célèbres et les plus craintes ; trois rivales qui se sont donné le mot pour affûter leurs armes à quelques mois d’intervalle. Un commentateur sportif vous dirait qu’on a rarement vu un tel « marquage à la culotte » !

C’est l’AUDI RS6 qui a ouvert le bal en début d’année (présentée en août 2019, elle a démarré sa carrière commerciale en janvier), avec un nouvel opus particulièrement insolent, suivie par la BMW M5, dont la non moins insolente version restylée a été dévoilée mercredi dernier (17 juin).

C’est désormais au tour des MERCEDES-AMG E 63 et E63 S de montrer le résultat de leur lifting de mi-carrière. Un lifting dont on a eu un large aperçu début mars, à la suite de la révélation de la Classe E.

Les deux variantes AMG de la grande routière à l’Etoile s’offrent ainsi des feux affinés, à l’avant comme à l’arrière, façon CLS. Mais on remarque surtout leur bouclier avant plus « échancré » que jamais, doté d’écopes d’air « kolossales », leur capot désormais « bossu », et, plus encore, leur splendide grille de calandre Panamericana.

« Réminiscence » de la 300 SL victorieuse, en 1952, de la Carrera Panamericana – légendaire et très éprouvante course mexicaine ayant eu lieu entre 1950 et 1954 -, cet élément de style a été « exhumé » et remis au goût du jour par la MERCEDES-AMG GT3, dévoilée au salon de Genève en 2015.

La silhouette de la grande routière hautes performances de la firme de Stuttgart est plus bodybuildée que jamais.

Bond en avant technologique

A bord, on note l’apparition d’un superbe volant AMG Performance aux branches supérieures dédoublées et disposant de touches capacitives, ou encore d’une option cuir Nappa intégral sur la 63 S. Cela dit, le fait marquant de ce restylage, comme sur les Classe E n’ayant pas eu l’heur de connaître les joies d’un séjour du côté d’Affalterbach (le fief d’AMG), c’est l’adoption du système multimédia MBUX.

Les E63 et E63 S restylées effectuent un bond en avant d’un point de vue technologique avec leur « Widescreen Cockpit », leurs deux écrans AMG à l’interface spécifique (10,25 pouces chacun pour la première nommée et 12,3 pouces pour la seconde), leur commande vocale intuitive et leur connectivité au top.

Un rapide examen des nouvelles aides à la conduite qu’elles embarquent apporte de l’eau au moulin de l’assertion précédente. Mais, il y a mieux à faire que l’article de l’arsenal sécuritaire de ces deux missiles sol-sol - d’autant que nous nous en sommes déjà chargé dans le papier dédié à la Classe E restylée, puis dans celui consacré à ses variantes Coupé et cabriolet.

A bord, c\'est le volant AMG Performance et le système multimédia MBUX avec widescreen cockpit qui transfigurent cette Ph. 2.

En d’autres termes, il est temps d’entrer dans le vif du sujet, de s’intéresser au V8 4.0 l biturbo AMG, quand bien même la firme à l’Etoile n’a pas jugé nécessaire d’agrandir ses écuries. Il faut dire que celles de la version E63 font déjà pâlir de jalousie Augias. Elles accueillent 571 canassons ! Quant à la E63 S, elle dispose toujours d’un haras de 612 chevaux !

Puissances cristallisées

Côté couple maxi, les valeurs sont stables, là encore : 750 Nm pour la E63 « normale » et 850 Nm pour la S, plus prompte d’un dixième dans l’exercice du 0 à 100 km/h, avec un chrono de 3,4 s.

MERCEDES n’a pas encore dévoilé les tarifs de ses nouvelles E63 et E63 S, également disponibles en break Estate (histoire de croiser le fer avec l’AUDI RS6 et laisser les berlines en découdre avec la BMW M5).

Il faut néanmoins s’attendre à une inflation des tarifs par rapport à la Ph. 1, dans la mesure où les bénéfices du passage par la case restylage de ces deux grandes routières « hautes performances » sont assez considérables !

none

MERCEDES Classe E - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc