Orgie d'écrans OLED à bord de la future MERCEDES Classe S - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Orgie d'écrans OLED à bord de la future MERCEDES Classe S

9 juillet 2020 587 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/MERCEDES-CLASSE-S-MBUX-2-NOUVEAUTE-INNOVATION-INFOTAINMENT-ECRAN-TACTILE.jpg

Attendue dans les prochaines semaines, la septième génération de la MERCEDES Classe S placera la barre très haut en matière d’infotainment. Elle inaugurera le système multimédia MBUX de seconde génération. Au menu : multiples écrans, réalité augmentée…

L’expression est galvaudée, utilisée à droite et à gauche par tous les constructeurs automobiles, mais pas quand on cause de la Classe S : comme ses devancières, la prochaine génération de la limousine à l’Etoile redéfinira les standards au sein de sa catégorie à sa sortie.

Le porte-drapeau de MERCEDES a souvent la prérogative des innovations de la marque. C’est à lui que revient généralement le privilège d’étrenner les nouveautés, les dernières technologies de la marque.   

Pour cette septième génération, il semblerait que la firme de Stuttgart ait mis le paquet sur le système d’infodivertissement, à en juger par les premiers clichés officiels qu’elle a publiés.

MERCEDES lance donc enfin la campagne de communication autour de sa limousine, victime ces derniers mois d’une série de « spyshots » la montrant au cours de son développement, camouflée, mais aussi de la fuite sur le Net, en mai dernier, d’autres clichés dans lesquels elle apparaissait débarrassée de tout grimage et où elle dévoilait également son habitacle, notamment son écran central vertical (format portrait) « kolossal » !

Cet écran OLED (diodes organiques) sera la pièce-maîtresse du système MBUX de deuxième génération, système qu’étrennera la Classe S. Mais la marque à l’Etoile n’a pas oublié les passagers arrière, le cœur de cible de cette limousine, avec la présence d’écrans individuels (OLED aussi) permettant de gérer les mêmes fonctionnalités que l’écran central.

La future Classe S troquera les écrans en enfilade de sa devancière contre une instru 3D et un écran central format portrait.

En avance sur son temps

La firme de Stuttgart a également doté son navire amiral d’une Instrumentation numérique 3D, d’une navigation avec réalité augmentée, d’une authentification par facteurs multiples (faciale, digitale ou vocale), tandis que les mises à jour de l’assistant vocal seront effectuées « over the air »… On se croirait à bord de l’USS Enterprise !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos