Apparition « furtive » de la première Mercedes-AMG hybride rechargeable - wandaloo.com

Apparition « furtive » de la première Mercedes-AMG hybride rechargeable - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Apparition « furtive » de la première Mercedes-AMG hybride rechargeable

31 décembre 2019 473 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le « futur de la performance » selon Mercedes-AMG, c’est la GT 73, un Coupé 4 portes hybride rechargeable de 800 ch dévoilé furtivement à la fin d’une vidéo que le « sorcier d’Affalterbach » a adressée à ses employés pour les remercier du travail abattu en 2019. Détails.

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/MERCEDES-AMG-GT-4-PORTES-HYBRIDE-RECHARGEABLE.jpg

La version hybride rechargeable de la Mercedes-AMG GT 4 portes s’est offert un teasing quasi « subliminal ». Une apparition furtive en guise de point d’orgue d’une vidéo de remerciements uploadée en ces fêtes de fin d’année par le département hautes performances du constructeur à l’Etoile sur sa page Youtube officielle et adressée à ses employés.  

On y découvre la partie arrière de celle qui devrait être baptisée Mercedes-AMG GT 73. Une désignation déjà employée par la firme à l’Etoile dans les années 90 pour une version ultra-limitée de son roadster SL.

Dotée d’un bouclier arrière grimé, elle s’offre un démarrage en trombe sur circuit, dans un sifflement qui en dit long sur ses dessous. La puissance combinée du moteur électrique et du V8 4.0 biturbo de la GT 73 devrait aller chatouilelr la barre des 800 ch, ce qui en ferait l’AMG de série la plus puissante de tous les temps.   

La concurrente la plus frontale du futur Coupé 4 portes Plug-in Hybrid d’AMG, la Porsche Panamera Turbo S e-hybrid devrait être battue à plate couture, avec sa puissance cumulée de 680 ch !

Fossoyeuse de Panamera ?

Pour rappel, la berline Coupé d’AMG a été révélée lors de l’édition 2018 du salon de Genève. Et, si le concept qui la préfigurait, présenté un an plus tôt au même endroit, embarquait déjà un groupe motopropulseur hybride rechargeable, elle avait néanmoins démarré sa carrière avec une offre 100 % thermique, composée de trois motorisations, badgées GT 43, GT 53 et GT 63 S, pour des puissances allant de 367 ch à 639 ch.

Notez enfin que cette Mercedes-AMG GT 73 sommitale devrait être commercialisée en 2020 à un tarif avoisinant les 200.000 euros. Bonne Année à tous :)

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none