MERCEDES dévoile le très futuriste système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MERCEDES dévoile le très futuriste système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen

8 janvier 2021 434 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

MERCEDES a présenté en avant-première une évolution spectaculaire de son système d’infotainment MBUX. Baptisé Hyperscreen, doté d’un assistant prédictif et comprenant 3 écrans en enfilade qui recouvrent toute la planche de bord. Il sera étrenné cet été par la future limousine électrique EQS.

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/MERCEDES-MBUX-HYPERSCREEN-SYSTEME-MULTIMEDIA-EQS-A.jpg

En 2018, MERCEDES redéfinissait les standards en matière de digitalisation et de système multimédia avec son MBUX, pour MERCEDES-BENZ User Expérience. Au programme : deux écrans juxtaposés et un assistant vocal doté d’une intelligence artificielle.

Inauguré par la quatrième génération de la Classe A, ce système d’infotainment du « turfu » est venu garnir, ensuite, la liste d’équipements de l’essentiel du line-up de la marque souabe. Mais son heure a sonné. MERCEDES vient en effet de présenter une version 2.0, le bien nommé MBUX Hyperscreen.

A l’heure de la surexposition aux écrans, MERCEDES propose de passer à l’hyper-exposition en proposant non plus deux, mais trois écrans juxtaposés, qui affichent une largeur d’1m41, occupant ainsi pratiquement l’intégralité de la planche de bord.

Trio d’écrans OLED

A l’écran tactile central et à celui qui affiche l’instrumentation digitale vient en effet s’ajouter un écran disposé en face du siège du passager avant. Quand ce dernier est inoccupé, un écran de veille, donnant à voir un ciel étoilé, s’enclenche ! Une manière de suggérer que «Sky is the limit» ?

Il y a lieu de signaler qu’il s’agit d’écrans OLED (diodes organiques), qui offrent des niveaux de brillance et de contraste plus élevés que ceux des écrans qu’embarquent les modèles actuels de la marque à l’Etoile, d’autant que leur luminosité s’adapte automatiquement à l’environnement extérieur.

Technologie prédictive

Ce tableau de bord 100% numérique comporte, par ailleurs, douze zones haptiques, destinées à faciliter les commandes. Les fonctionnalités les plus communes (navigation, musique, téléphone) sont accessibles directement.

Ce n’est pas tout ! Le système MBUX Hyperscreen, c’est aussi une intelligence artificielle (IA) beaucoup plus évoluée, un assistant vocal désormais prédictif, qui apprend désormais à connaître les utilisateurs du véhicule afin d’anticiper leurs désirs.

Vous appelez régulièrement un numéro ou écoutez habituellement un morceau à une certaine heure ? L’IA enregistrera ces infos et vous proposera ensuite de vous mettre en relation avec ledit numéro ou de bercer vos oreilles avec ledit titre musical, à chaque fois que ladite heure viendra.

C’est la limousine 100% électrique EQS qui étrennera cet équipement high-tech. Elle sera dévoilée cet été.

En option dès cet été sur l’EQS

C’est l’EQS, future limousine 100% électrique de la marque de Stuttgart, alter ego écolo de la Classe S, qui inaugurera cet Hyperscreen. Rivale déclarée des TESLA Model S et PORSCHE Taycan, celle dont la première mondiale est prévue pour cet été le proposera en option.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc