MERCEDES SL 2021 : les légendes ne meurent jamais ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MERCEDES SL 2021 : les légendes ne meurent jamais !

24 mars 2020 596 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/MERCEDES-SL-PROCHAINE-GENERATION-ROADSTER-AMG.jpg

Fondée en 1952, la lignée SL a donné lieu, chez MERCEDES, à huit automobiles d’exception. Et une neuvième génération est dans les tuyaux. Elle débarquera en 2021 et sera développée, « ensorcelée », par AMG (OMG). Traduisez : va y avoir du sport !

Le patronyme SL, c’est un peu comme les grands de ce monde ; une sorte de Rothschild ou de Rockefeller à la sauce quatre-roues… Depuis les débuts de la Classe SL Type W194, produite à 11 exemplaires en 1952 et victorieuse, la même année, de la légendaire Carrera Panamericana, au Mexique, et des non moins légendaires 24 Heures du Mans, cette « famille » siège au sommet de la pyramide des classes (A, B, C, E, S…) !

Ne parlons même pas de la 300 SL Gullwing de 1954, considérée par beaucoup comme étant l’une des plus belles voitures de l’histoire. Car plus que son passé prestigieux, c’est le futur de cette famille qui nous intéresse présentement.

Un futur qui n’était pas garanti après l’annonce, en 2018, du non-renouvellement du « baby-SL », le SLC (né SLK en 1996), et à l’apparition, en 2019, d’une variante Final Edition de ce dernier. Il se murmurait que le SL était également menacé, que MERCEDES serait enclin à se recentrer sur l’AMG GT Roadster, plus apprécié sur le marché chinois…

C’est oublier que les légendes ne meurent jamais ! En avril 2019, des photographes espions ont réussi à surprendre ce qui semblait être des mulets de développement basés sur la Classe C. Ces dernières semaines, c’était au tour d’un prototype d’être « intercepté ».

AMG aux commandes

Et puis tout s’est accéléré ces derniers jours ! Tobias Moers, boss d’AMG, a d’abord officialisé l’arrivée, en 2021, de la neuvième génération du roadster SL, indiquant au passage qu’elle est développée à Affalterbach, en parallèle avec la prochaine AMG GT puisqu’elles partageront la plateforme MSA.

Il a également précisé qu’il s’agira d’un cab’ 2+2 à capote souple qui bénéficiera d’une importante perte de poids par rapport à la génération actuelle. Un retour aux sources, SL étant l’abréviation de « Sport Leicht » (Sport Léger) !

Pour rappel, le SL est, depuis 2001 et l’avènement de la septième génération de ce modèle à succès, un coupé cabriolet à toit rigide escamotable, mais aussi une stricte 2 places.

Cinq motorisations au programme

De gros changements sont donc annoncés, mais ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, c’est la liste des moteurs qui viendront se loger sous le capot de la neuvième génération du roadster qui a fuité sur un forum d’amateurs de la marque. Et c’est le grand chambardement sous le capot également !

Au menu : une version 43 AMG en guise de mise en bouche (qu’on imagine bien épicée, tout de même), deux variantes 55 S AMG et 63 AMG pour les amateurs de blocs sportifs 100% thermiques et autant de versions hybrides rechargeables, les 53e AMG et 73 e AMG. Cette dernière devrait chapeauter la gamme avec une motorisation avoisinant les 800 ch. Ça promet !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos