Renault-Nissan : Mitsubishi absorbée par l'alliance - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Renault-Nissan : Mitsubishi absorbée par l'alliance

22 octobre 2016 2.375 0 0 0 | By automoto.fr

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Carlos-Ghosn-PDG-Nissan-Renault-Mitsubishi.jpg

Mitsubishi cède 34% de son capital à Nissan pour 2,1 milliards d'euro. Ainsi, en devenant actionnaire majoritaire de la marque nippone, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pourrait s'inviter dans le top 3 de l'automobile mondiale.

La mission de Nissan serait de redresser un constructeur dont l’image a altérée suite au scandale de falsification des données de carburant de ses véhicules. C'est une affaire qui avait débuté dans les années 1990. Mitsubishi aurait utilisé une méthode de mesure de consommation de carburant non conforme aux règles en vigueur. Dans l’impasse, le constructeur nippon, qui a connu un effondrement boursier, se devait de trouver une issue.

En tant qu'actionnaire majoritaire, c'est Carlos Ghosn qui prendra la présidence du conseil d’administration de Mitsubishi Motors Corps. Il aura la lourde tâche de s’occuper d’une entreprise qui, selon les prévisions, s’attend à perdre pas moins de 246 millions d’euros d'ici mars prochain.

Par ailleurs, et d’un point de vue purement commercial, cette « acquisition » est intéressante de par la complémentarité des trois marques. Nissan a des ventes bien réparties entre l’Asie et l’Amérique, Renault est principalement en Europe, quand l’essentiel des ventes de Mitsubishi se font en Asie. Avec un nombre de véhicules vendus estimé à 10 millions, cette nouvelle alliance se trouve en embuscade derrière le trio de tête mondial constitué de Toyota, Volkswagen et General Motors.

none

MITSUBISHI - Avis des automobilistes

10 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc