Le MITSUBISHI Outlander IV sera dévoilé le 17 février prochain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le MITSUBISHI Outlander IV sera dévoilé le 17 février prochain

27 janvier 2021 959 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Préfiguré par le concept MITSUBISHI Engelberg Tourer, dévoilé au salon de Genève en 2019, l’Outlander IV aura droit à sa première mondiale dans une vingtaine de jours. En attendant, la firme aux trois diamants a dévoilé une vidéo et des photos de son SUV PHEV en pleine gadoue !

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/MITSUBISHI-OUTLANDER-2021-CAMOUFLAGE-DEVELOPPEMENT-NOUVELLE-GENERATION.jpg

La quatrième génération du MITSUBISHI Outlander est dans les starting-blocks. Le voile sera en effet levé sur le nouvel opus de ce SUV nippon du segment C le 17 février prochain.

A l’instar de la génération sortante, lancée en 2013, vendu à plus de 250.000 exemplaires dans le monde depuis lors, restylée en 2018 et titulaire, depuis 2015, du statut de véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe, il devrait faire appel à un trio composé d’un bloc thermique placé à l’avant et de deux blocs électriques, couplés à chacun des essieux.

Pour lui dérouler le tapis rouge, MITSUBISHI a lancé, en décembre dernier, une campagne de teasing. Lors du round 1, on pouvait l’entrapercevoir à peine, plongé qu’il était dans la pénombre.

Aujourd’hui, place au round 2, avec la publication, sur les réseaux sociaux de la marque, d’une vidéo et de photos montrant, dans le cadre d’une séance d’essais extrêmes, le SUV de la filiale de l’Alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI lourdement camouflé et particulièrement à son aise, malgré l’âpreté, l’inhospitalité des terrains dans lesquels il s’aventure : de la gadoue à perte de vue, de la neige et des pistes caillouteuses impraticables, où l’adhérence n’est qu’une rumeur, tout au plus, des passages de gués en mode « plouf-plouf »… Spectaculaire !

Un franchisseur hors-pair

Une excellente manière de montrer que le futur Outlander sera, ainsi que l’assurent ses concepteurs, le digne héritier du plus mythique des 4x4 de la marque tokyoïte, le Pajero, cette terreur des rallyes-raids. Il disposera, entre autres, d’un sélecteur de conduite inédit, comportant des modes présélectionnés plus pointus, pour une conduite à la carte, en fonction de l’humeur comme des conditions météorologiques et de roulage.

« Nous nous sommes appuyés sur tout ce que nous savons sur la conduite sur route et en tout-terrain, notamment grâce à notre expérience en rallye, pour développer la dernière technologie de transmission intégrale Super-All Wheel Control de notre nouvelle plateforme », a indiqué à ce propos Kentaro Honda (tiens !), ingénieur en chef de l’Outlander IV.

Sur route et en tout-terrain ? Retrouverons-nous également du matériel génétique de la MITSUBISHI Lancer Evo WRC dans une éventuelle variante hautes performances de l’Outlander, équipée d'un kit carrosserie du seigneur ? Affaire à suivre (dès mi-février prochain).

none

MITSUBISHI Outlander - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc