Le nouveau NISSAN Qashqai « e-Power » arrive au Maroc : une première en Afrique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau NISSAN Qashqai « e-Power » arrive au Maroc : une première en Afrique !

20 novembre 2023 1.821 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

NISSAN vient de lancer son innovante technologie « e-Power » au Maroc. Disponible pour la première fois en Afrique sur le nouveau Qashqai, cette technologie permet une conduite réactive, fluide et silencieuse, comme dans un véhicule électrique, sans besoin de recharger.

https://www.wandaloo.com/files/2023/11/nissan-qashqai-e-power-hybride-maroc-front.jpg

Exclusif à NISSAN et élément clé de la stratégie d’électrification  de l’entreprise, la technologie e-POWER est une étape importante de la réalisation de l’ « Ambition 2030 », la vision à long terme du groupe visant à autonomiser la mobilité.

La technologie e-POWER est l’alliance idéale entre un moteur thermique et un moteur électrique. La rotation des roues, exclusivement entraînée par le moteur 100% électrique, procure une accélération instantanée et une conduite silencieuse.

Contrairement à un hybride traditionnel, le seul rôle du moteur thermique est d’alimenter une batterie, qui alimente alors un moteur électrique qui, à son tour, entraîne les roues. Ainsi, la motorisation e-POWER ne nécessite aucune recharge électrique.

La nouvelle technologie e-POWER permet un rendement énergétique optimal et offre un plaisir de conduite électrique grâce à la combinaison de deux domaines d'expertise de NISSAN : la technologie des batteries et des moteurs électriques, ainsi que celle du moteur à combustion interne à taux de compression variable.

Le nouveau Qashqai e-POWER est le premier modèle NISSAN équipé de cette technologie au Maroc

Qashqai e-POWER : électrifié et sans recharge

La gamme Qashqai s’élargit avec l’arrivée de la motorisation électrifiée e-POWER, unique et innovante. Le nouveau Qashqai e-POWER est ainsi le premier modèle NISSAN équipé de cette technologie au Maroc.

La troisième génération du SUV compact reste fidèle à la formule originelle : un design attrayant, une ambiance raffinée à bord, une technologie intuitive, ainsi qu’un comportement routier dynamique.

Le système e-POWER est composé d’

  • Une batterie à haut rendement,
  • Un moteur essence 3 cylindres 1,5 litre turbo à taux de compression variable,
  • Un générateur,
  • Un onduleur,
  • Un moteur électrique de 188 chevaux de puissance et 300 Nm de couple.

La taille et la puissance de ce dernier sont similaires à celles des moteurs que l'on trouve dans les véhicules 100% électriques de NISSAN. Ainsi équipé, le nouveau Qashqai e-Power permet de parcourir jusqu’à 1.000 kilomètres avec un seul plein !

Le nouveau Qashqai e-Power permet de parcourir jusqu’à 1.000 kilomètres avec un seul plein !

Notons également que le véhicule se dote de l’ « e-Pedal Step ». Ce système, activable grâce à un bouton sur la console centrale, permet de conduire en utilisant une seule pédale.

Conçu pour éliminer les contraintes de la conduite urbaine où le conducteur déplace en permanence son pied entre l’accélérateur et le frein, le système e-Pedal Step lui permet d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement l’accélérateur.

Concrètement, une fois que le conducteur lève son pied de la pédale d’accélérateur, le véhicule ralentit progressivement jusqu’à atteindre la vitesse de 10 km/h.

Prix est équipements disponibles ici »

Le NISSAN Qashqai e-Power est disponible dans tous les showrooms d' AUTO HALL. Les prix démarrent actuellement à partir de 375.000 DH.

» Nouveau NISSAN e-Power arrive au Maroc

» Test Drive du nouveau NISSAN Qashqai 2022 au Maroc

none

NISSAN Qashqai HEV - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc