La très affûtée OPEL Astra restylée débarque sur notre marché - wandaloo.com

La très affûtée OPEL Astra restylée débarque sur notre marché - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La très affûtée OPEL Astra restylée débarque sur notre marché

20 mai 2020 1.217 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Restylée l’été dernier, la cinquième génération de l’OPEL Astra effectue désormais ses premiers tours de roues au Maroc. Si les évolutions esthétiques sont discrètes, la Voiture de l’année 2016 en Europe n’en est pas moins plus séduisante que jamais.

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/OPEL-ASTRA-RESTYLEE-SMAA-LANCEMENT-MAROC-COMPACTE.jpg

Les débuts de l’OPEL Astra restylée au Maroc sont au moins aussi discrets que les changements qu’elle a subis en passant sur le billard. Il faut dire que la conjoncture ne se prête pas vraiment à un lancement « hollywoodien ».

En effet, plutôt que de faire admirer ses nouveaux atours dans les concessions marocaines de la Société marocaine de l’automobile allemande (SMAA), filiale du groupe Auto Hall et distributeur exclusif de la marque au Blitz, c’est sur la plateforme de réservation en ligne www.opelonline.ma, lancée dernièrement par SMAA, que l’Astra Phase 2 exécute son numéro de charme.  

Sur ledit site, la clientèle d’OPEL peut configurer son véhicule, négocier son prix avec les commerciaux de la marque et se le faire livrer. Cerise sur le gâteau, elle peut également bénéficier d’un différé de paiement de 3 mois.

En gros, confinement ou pas, l’Astra restylée est tout à fait en mesure de vous faire craquer. Certes, d’un point de vue esthétique, les changements sont très timides. Le bouclier et la calandre ont été remaniés, la signature lumineuse des feux arrière a été repensée, et c’est à peu près tout !

Mais vous savez ce qu’on dit : l’habit ne fait pas le moine. L’Astra change bien plus qu’il n’y paraît.

Aéro peaufinée

Elle a été replongée en soufflerie. Objectif : améliorer son coefficient aérodynamique ainsi que son corollaire, le bilan énergétique du véhicule. Avec son incroyable Cx de 0,26, l’Astra «new look» est plus efficiente que jamais. Elle revendique une baisse des émissions de CO2 pouvant atteindre 19% selon les versions.

Evidemment, les nouvelles motorisations qu’abrite la version restylée de la compacte au Blitz sous son capot y sont également pour quelque chose. Elle hérite d’un 3-cylindres 1.2 l essence donnant le choix entre trois niveaux de puissances (110 ch, 130 ch ou 145 ch), d’un quatre-cylindres 1.4 l essence offrant également 145 ch et, côté Diesel, d’un quatre-cylindres 1 .5 l de 105 ch ou 122 ch.

C’est ce bloc Diesel dans sa version la plus puissante qui constitue l’unique offre disponible au catalogue marocain de l’Astra. Grâce à son couple maxi assez généreux (285 Nm), mais surtout grâce à son inédite boîte automatique à 9 rapports, cette motorisation offre un compromis habile entre efficience (4,3l/100 km en moyenne) et performances (Vmax de 205 km/h).

En mode Full op’

Pour le moment, c’est également menu unique en ce qui concerne les finitions. La finition haute Elegance est la seule à avoir été retenue. Il est prévu, cela dit, que les finitions d’entrée de gamme Edition et intermédiaire GS Line viennent prochainement lui tenir compagnie.

En attendant, l’Astra Elegance s’affiche à 239.000 DH et donne tout son sens à l’expression « full options » ! Jugez plutôt : jantes en alliage de 17 pouces, rétroviseurs rabattables électriquement, radars avant et arrière et caméra de recul, freinage automatique d’urgence avec détection piéton, écran tactile 7’’ compatible Apple CarPlay et Android Auto…

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none