Plusieurs modèles OPEL primés en 2022 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Plusieurs modèles OPEL primés en 2022 !

25 janvier 2023 4.295 0 0 1 | By wandaloo.com

L'année 2022 a été véritablement une année « Astra-nomique » pour OPEL. Les modèles du Blitz ont une fois de plus prouvé que s’ils remportaient du succès auprès du public, ils étaient aussi reconnus des experts et des jurys spécialisés.

https://www.wandaloo.com/files/2023/01/OPEL-Awards-Winners-2022-Brand.png

En témoignent des réussites commerciales comme la Corsa, qui a été la citadine la plus vendue en Allemagne en 2022 et numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, ou le Mokka, qui a été le véhicule électrique le plus vendu de son segment en Allemagne à l’automne.

Les nombreuses récompenses reçues par OPEL pour ses modèles ou ses technologies et solutions innovantes en sont une autre preuve, à l’exemple du « Volant d’Or 2022 » remporté par les nouvelles Astra et Astra Sports Tourer. En 2022, pratiquement tous les modèles de la gamme ont reçu au moins une récompense.

Des modèles comme la nouvelle Astra, le Grandland ou le Mokka montrent comment nous convainquons les gens avec des solutions de mobilité d’avenir. Cela n’est possible qu’avec une performance exemplaire de tous, ce qui est reconnu par les experts et les clients comme le démontrent les nombreuses récompenses remportées. Merci pour cela ! », souligne Florian Huettl, CEO d’OPEL.

Début 2022, OPEL a reçu le prix « The ONE » pour la « Marque de voitures particulières la plus éminente de l’année » en Turquie. De son côté, la Corsa a reçu plusieurs prix l’année dernière sur l’important marché britannique : elle a été nommée « Meilleure mini citadine Flotte » par Fleet World, « Citadine d’occasion de l’année » et « Voiture d’occasion de l’année 2023 » toutes catégories confondues par Carbuyer. Le Mokka a été élu pour sa part « Voiture de l’année 2022 » en Lettonie, « Petit SUV irlandais de l’année 2022 » en Irlande et a reçu le « Erin Baker Award » au Royaume-Uni dans sa version Mokka-e 100% électrique.

« Volant d’Or » pour l’Astra 

La nouvelle Astra a été récompensée par le « Volant d’Or 2022 » : la nouvelle compacte de Rüsselsheim a convaincu les lecteurs d’AUTO BILD et de BILD am SONNTAG, ainsi que le jury d’experts. La dernière génération s’est imposée face à une forte concurrence et a remporté l’un des prix les plus prestigieux de l’industrie automobile en catégorie « Meilleure voiture jusqu’à 50.000 euros ».

Elle s’est ainsi inscrite au sein d’une extraordinaire série de succès pour OPEL : après la Corsa-e en 2020 et le Mokka-e en 2021, le prix tant convoité est revenu à Rüsselsheim pour la troisième fois en trois ans.

En remportant le Volant d'Or, l'ASTRA s’est ainsi inscrite au sein d’une extraordinaire série de succès pour OPEL

Cependant, en véritable championne qu’elle est, la 6ème génération de l'Astra ne se repose pas sur ses lauriers. Le jury d’experts indépendant des « German Car Awards » ( GCOTY ) lui a décerné le titre de « Compacte allemande de l’année 2023 ». Quant au break Astra Sports Tourer, il a remporté le prix de la « Familiale de l’année ». Sans oublier la Rocks-e, élue par les lecteurs d’auto motor und sport « Meilleur nouveau concept 2022 » dans la catégorie « Mini Cars ».

Les lecteurs d’AUTO BILD et de COMPUTER BILD ont quant à eux attribué le « Connected Car Award 2022 » au Crosscamp Flex, un camping-car électrique sur base d’Opel Zafira-e Life. En outre, le Vivaro-e 100% électrique, déjà lauréat du prix « Van international de l’année 2021 », porte désormais également le titre de « Van irlandais de l’année 2022 ». Enfin, le très innovant Vivaro-e HYDROGEN a reçu le 40ème Prix de l’énergie et de l’environnement KS en Allemagne.

none

OPEL Astra - Avis des automobilistes

104 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc