Mue spectaculaire pour l’OPEL Grandland 2025 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Mue spectaculaire pour l’OPEL Grandland 2025 !

25 avril 2024 1.306 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

OPEL vient de dévoiler la deuxième génération du Grandland. Le nouveau venu métamorphose complètement son look, accentue sa vocation familiale et se décline pour la première fois en version 100% électrique.

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/opel-grandland-2025-suv-familial-100-electrique-front.jpg

Look entièrement revu

Visuellement, le Grandland deuxième du nom est le premier modèle à intégrer des éléments de design du concept OPEL Experimental.

Le SUV inaugure ainsi la nouvelle face avant rebaptisée à l’occasion « 3D Vizor » qui se compose de la calandre noire en polycarbonate abritant le nouveau logo lumineux doté de la technologie « Edge Light ». Ce dernier est entouré par les nouveaux feux de jour reliant les projecteurs effilés qui intègrent pour la première fois le système plus performant « Intelli-Lux Pixel Matrix HD » composé de près de 50.000 segments de leds.

Le Grandland est le premier modèle à intégrer des éléments de design du concept OPEL Experimental

L’arrière du véhicule n’a pas été oublié puisqu’il a droit lui aussi à des nouveautés. Le Grandland arbore ainsi pour la première fois au milieu du hayon le nom « OPEL » illuminé qui, associé à la nouvelle signature lumineuse, modernise le look du véhicule. Soulignons également que le troisième feu de stop devient vertical et que le bouclier devient plus massif.

Habitacle plus accueillant

Lors de sa transformation, le véhicule a également revu ses dimensions. Il mesure désormais 4,65 m en longueur (+17 cm), 1,9 m en largeur (+6,4 cm) et 1,66 m en hauteur (1,9 cm), alors que l’empattement atteint désormais 2,78 m (+11 cm). Le Grandland ne fait donc plus partie des SUV compacts et rejoint le segment des SUV familiaux, au grand bonheur des passagers arrière qui bénéficient de 20 mm d'espace supplémentaire pour les jambes.

Sur la partie avant, le nouveau venu améliore sa technologie. La planche de bord redessinée abrite l’instrumentation numérique de 10 pouces secondée par l'affichage tête haute Intelli-HUD, ainsi que le nouvel grand écran tactile de 16 pouces. Ce dernier tourne autour du système d'info-divertissement de dernière génération.

À bord, le Grandland devient plus spacieux et plus technologique

On notera également que le volant est désormais à méplat, que la console centrale est plus haute et que les sièges ergonomiques AGR sont plus confortables grâce au système d'amortissement des chocs à base de coussins motorisés et au système breveté Intelli-Seat sur les sièges avant qui consiste en une fente qui soulageant la pression sur le coccyx. La présentation se veut pour sa part agréable. OPEL a fait appel ici à des matériaux 100% recyclés.

Inédite version 100% électrique

Sous le capot, le Grandland est disponible pour la première fois en version 100% électrique. Ce nouveau millésime est également le premier modèle d’OPEL à bénéficier de la plateforme SSMB ( STELLANTIS STLA Medium BEV native ).

La marque au blitz reste discrète concernant la fiche technique mais précise tout de même que grâce à cette nouvelle architecture, à la nouvelle batterie plate pouvant atteindre 98 kWh de capacité, au moteur électrique de nouvelle génération et aux systèmes d'économie d'énergie telle que la pompe à chaleur, le nouveau Grandland Electric sera capable d'offrir une autonomie d'environ 700 km selon la norme WLTP.

Par ailleurs, des arrêts de courte durée pour la recharge sont également assurés. Il ne faut en effet que 26 minutes pour recharger la batterie à 80% de sa capacité sur une borne publique.

Soulignons ici que la gamme moteurs se compose également du bloc hybride rechargeable qui offre jusqu'à 85 km d'autonomie en tout électrique et du bloc à hybridation légère 48V.

Le nouvel OPEL Grandland arrivera en concession en Europe en septembre prochain, avec des tarifs non-annoncés jusque-là ».

» OPEL Grandland 2025 - le clip officiel

none

OPEL Grandland - Avis des automobilistes

29 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc