Une touche de modernité pour l'OPEL Corsa 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Une touche de modernité pour l'OPEL Corsa 2024

25 mai 2023 14.899 0 9 2 | By Karim Handaoui

Quatre ans après son lancement, la 6ème génération de l’OPEL Corsa s’offre un restylage de mi-vie qui a le mérite de la moderniser. Parmi les nouveautés : la citadine se dote enfin de l' « OPEL Vizor » et s'équipe de nouvelles motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/Nouvelle-OPEL-Corsa-2024-facelift-Maroc.jpg

Bienvenue au Vizor !

D'un point de vue design, la citadine au Blitz s’est offerte, comme les autres modèles du lineup, le fameux « OPEL Vizor », une face avant en noir qui s'étend sur toute la largeur de la calandre, en plus d'une nouvelle signature lumineuse et de phares à LED revisités. Ces derniers sont équipés de l’éclairage matriciel adaptatif non éblouissant Intelli-Lux LED composé désormais de 14 segments à LED, au lieu de 8. Les autres modifications sur cette face avant concernent les entrées d’air fictives dans la partie inférieure du bouclier qui deviennent plus grandes et plus marquées qu’auparavant.

A l’arrière, deux petits changements notables. Tout d'abord il y a le nom du modèle qui prend place désormais au centre du hayon. Ensuite, les feux qui deviennent à LED sur toutes les finitions.

Désormais, les feux arrière sont à LED sur toutes les finitions

Mieux connectée

A bord, la nouvelle venue a également droit à quelques changements, comme les nouveaux motifs pour les sièges, en plus du volant redessiné et du selecteur de vitesses qui remplace le levier en forme d'aileron de requin.

Lors de sa mise à jour, la Corsa restylée revoit aussi la copie de sa dotation technologique. Désormais, les écrans tournent autour du système Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies. Plus intuitif, ce dernier fait appel à l’intelligence artificielle, la reconnaissance vocale naturelle « Hey OPEL » et aux mises à jour à distance.

Notons également que pour la première fois sur la Corsa, la recharge du Smartphone et la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay se font sans fil désormais !

La Corsa restylée revoit la copie de sa dotation technologique

Et côté aides à la conduite, la nouvelle venue s'enrichit d'une nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution, qui s'ajoute au régulateur de vitesse adaptatif et à l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.

Motorisation micro-hybride inédite !

Sous le capot, celle qui a ouvert la voie aux motorisations 100% électriques au sein de la gamme OPEL profite de son restylage pour étoffer son offre. En plus de la version zéro émission de 136 chevaux de puissance et une autonomie allant jusqu’à 357 Km, la citadine propose maintenant une motorisation de 156 chevaux avec une autonomie maximale de 402 Km selon le cycle WLTP. Soulignons également que la recharge rapide de 20 à 80% se passe en 30 minutes seulement.

La micro-hybridation s'invite pour la première fois à bord de la Corsa !

Mais la grande nouveauté reste sans doute l’arrivée de la micro-hybridation de 48 volts sur la gamme essence. Là aussi deux niveaux de puissance sont disponibles : 100 et 136 chevaux. La marque au Blitz précise que ces deux blocs viendront compléter une vaste offre de motorisations particulièrement économiques, allant des moteurs thermiques ultra sobres à la Corsa Electric 100% électrique.

L’OPEL Corsa restylée arrivera sur les marchés en Europe dès l’automne prochain. Les prix seront quant à eux dévoilés d’ici-là !

» Nouvelle OPEL Corsa 2024 - les premières infos

» OPEL Corsa 2024

none

OPEL Corsa - Avis des automobilistes

23 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc