L'OPEL Grandland 2022 s'offre un restylage conséquent ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

L'OPEL Grandland 2022 s'offre un restylage conséquent !

10 février 2023 2.727 0 0 2 | By wandaloo.com

Sur le banc d’essai de wandaloo.com, un SUV qui a bien entamé son début de carrière au Maroc… A présent, c’est au tour de son facelift de reprendre le flambeau. Au fil de cet essai, nous allons donc passer au peigne fin les nouveautés de l’OPEL Grandland Restylé 2022 !

https://www.wandaloo.com/files/2023/02/opel-grandland-facelift-2022-front.jpg

Place au « Vizor »

Contrairement à ce qu’on est habitués à voir lors des restylages, le Grandland a opéré des changements majeurs ! A commencer par l’appellation puisque ce facelift a rangé le « X » au placard.

A l’avant, on retrouve le Vizor, à savoir le nouveau visage d’OPEL que l’on a récemment découvert ensemble sur le Mokka et qui a le mérite de rendre le Grandland plus attrayant. Il s’étale sur toute la largeur du véhicule et regroupe dans un seul élément visuel la calandre, le logo et les phares adaptatifs IntelliLux LED Pixel. Lors de ce restylage, le bouclier a lui aussi été redessiné.

Le nouveau venu devient plus attrayant !

Soulignons que le nouveau venu est monté sur des jantes 19 pouces et on remarque que les bas de caisse et les passages de roues sont désormais couleur carrosserie.

Quant à l’arrière, les changements concernent le nom du modèle qui se trouve désormais au centre du hayon, ainsi que le bouclier qui lui aussi est peint dans la couleur de la carrosserie.

Un invité de taille : le « Pure Panel »

A bord, le Grandland est devenu méconnaissable ! Et pour cause, OPEL l’a doté d’une planche de bord totalement nouvelle. On y retrouve le « Pure Panel » que nous avons également aperçu sur le Mokka et qui se compose de l’instrumentation 100% numérique de 12 pouces et de l’écran tactile de 10 pouces. Ce dernier se révèle fluide et très facile d’utilisation et il est également compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Le Grandland adopte à son tour le Pure Panel

De leur côté, la présentation et la qualité des matériaux sont désormais un niveau au-dessus grâce à ce restylage. On a ainsi droit au plastique moussé sur les contre-portes, ainsi que l’aluminium et la fibre de carbone.

Notons que ce Grandland a conservé l’habitabilité de son prédécesseur. Ainsi, l’espace aux genoux et la garde au toit sont tout autant généreux. Enfin, le coffre à double plancher offre le même volume, à savoir 514 l. La nouveauté ici est que le hayon devient motorisé et à ouverture mains libres.

Toujours aussi dynamique

Sur route, ce Grandland restylé se montre très plaisant à conduire tout en étant très confortable. Le SUV compact doit ces qualités aux suspensions bien calibrées, mais surtout aux sièges certifiés AGR qui est l’association allemande pour la santé du dos.

Et pour être plus à l’aise, les passagers et aussi bien le conducteur peuvent compter sur les équipements divers et variés du SUV compact, comme par exemple :

  • L'accès et le démarrage sans clé,
  • Les palettes au volant,
  • La caméra à 360°,
  • La clim. auto. Bi-zone,
  • Le frein à main électrique,
  • Les modes de conduite « Eco », « Normal » et « Sport »
  • et 2 ports USB.

Sans oublier bien sûr les équipements de sécurité et les aides à la conduite de dernière génération comme le :

  • Régulateur de vitesses adaptatif,
  • L'aide active au maintien dans la voie,
  • La reconnaissance étendue des panneaux de signalisation,
  • L’alerte anti-somnolence
  • et le système anticollision à basse vitesse  avec détection des piétons.

Ce Grandland restylé se montre très plaisant à conduire tout en étant très confortable

Une seule motorisation

Sous le capot, l’offre de motorisation reste la même à savoir un seul moteur 1,5 l Diesel de 130 chevaux et 300 Nm de couple. Notons ici que contrairement à la première génération, chez nous, ce Grandland est proposé dès le début avec la boite auto. à double embrayage et 8 rapports.

Un mot sur la consommation qui s’est révélée excellente puisqu’elle n’a pas dépassé 5 l/100 km lors de cet essai.

La gamme du Grandland au Maroc se compose de 3 finitions, à savoir Edition, GS Line et Ultimate. Cette dernière est le haut de gamme que nous avons testé. Quant aux tarifs, ils démarrent à partir de 319.000 DH.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Il a tout pour réussir !

Comme nous venons le voir au fil de cet essai, le Grandland a profité de son restylage de mi-carrière pour améliorer plusieurs de ses aspects.  Le SUV devient ainsi plus attrayant et plus technologique, tout en renforçant en même temps sa dotation en équipements… et surtout, il a gardé sa motorisation diesel,  contrairement au NISSAN Qashqai par exemple.

Un atout donc qui lui permettra sans doute d’améliorer ses ventes et donc de se rapprocher un peu plus du Top 5 du segment des SUV compact… A moins que la pénurie du stock, qui touche plusieurs importateurs chez nous, n’en décide autrement !

» OPEL Grandland 2022 Facelift - les premières infos

none

OPEL Grandland - Avis des automobilistes

28 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc