Les Trophées de l’automobile couronnent la PEUGEOT 208 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Les Trophées de l’automobile couronnent la PEUGEOT 208

16 janvier 2020 2.217 1 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/PEUGEOT-208-TROPHEES-DE-LAUTOMOBILE-2020.png

La 11ème édition des Trophées de l’automobile, manifestation organisée par le magazine Autonews, vient de livrer son verdict. C’est la PEUGEOT 208 qui a été consacrée Voiture de l’année 2020. Détails.

Le constructeur au Lion a eu droit à la part du lion pour la troisième année consécutive dans le cadre des Trophées de l'automobile !  La PEUGEOT 208 a en effet été sacrée Voiture de l’année 2020 au Maroc à l’issue de la 11ème édition de cet événement organisé par le mensuel spécialisé Autonews. PEUGEOT et son distributeur exclusif au Maroc, SOPRIAM, font donc la passe de trois, après avoir triomphé en 2018 avec le 3008 et en 2019 avec la 508. 

Pour mémoire, suite au premier tour de l’élection, effectué par les internautes sur la version électronique d'Autonews, la citadine française faisait partie des cinq finalistes aux côtés de la BMW Série 3, du Citroën C5 Aircross, de la Hyundai Accent et du Range Rover Evoque et semblait promise, destinée, à jouer les premiers rôles lors du second tour, celui des « épreuves dynamiques ».

Il était probable, sinon couru d’avance, que cette Lionne de la jungle urbaine sortirait « un sacré numéro » de charme, finirait par faire tomber sous ses griffes le jury des Trophées de l’automobile, composé de 5 membres, des journalistes, professionnels et experts. 

Il s’agit, en l’occurrence, d'Yves Bey-Rozet, un grand bonhomme, qui a notamment écrit certaines des plus belles pages du prestigieux magazine français Sport Auto, d’Aurélien Devernoix, journaliste automobile du groupe Médi1, de Hicham Atabi, directeur de la rédaction d’Autonews, de Younes Saih, expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines, et de Youssef Senhaji, président de l’Association nationale des loueurs longue durée.

Un « sacré numéro » de charme

En plus de son look dynamique et sexy, de son intérieur high-tech et connecté, ou encore de son rapport prix-prestations très avantageux, la citadine sochalo-kénitréenne a dû prendre ses « testeurs » par les sentiments, elle qui est produite à un peu plus d’une centaine de kilomètres à peine du lieu de son sacre !

Comment rester de marbre devant tant d'arguments ? Le jury des Trophées de l’automobile a rendu sa langue au chat…

Au lendemain de l’annonce de la gagnante, une soirée de gala a réuni, dans un palace casablancais, ministres et personnalités du public et du privé autour de la lauréate de l’édition 2020 des Trophées de l’automobile. Khalid Kabbaj, DG de SOPRIAM, a reçu le trophée et, le connaissant, il doit avoir à coeur de convertir ce succès d'estime en succès commercial.

Avis sur ce contenu

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire »

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none