Economie circulaire : RENAULT Group crée « THE FUTURE IS NEUTRAL » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Economie circulaire : RENAULT Group crée « THE FUTURE IS NEUTRAL »

13 octobre 2022 435 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/luca-de-meo-ceo-de-renault-group-annonce-la-creation-de-the-future-is-neutral-entreprise-economie-circulaire-automobile.jpg

RENAULT Group vient d’annoncer la création de « THE FUTURE IS NEUTRAL », une entreprise ayant pour vocation d’engager l’industrie automobile à tendre vers la neutralité en ressources.

En rassemblant sous une nouvelle marque les expertises et actifs industriels et technologiques existants du groupe et de ses partenaires, THE FUTURE IS NEUTRAL devient la première entreprise à opérer sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l'économie circulaire automobile, et s’adressant à tous les acteurs du monde automobile, au-delà de RENAULT Group.

Dans un contexte de transition énergétique marqué par la raréfaction des ressources et l’inflation du prix des matières premières, cette entité développera davantage de solutions technologiques et industrielles grâce à l’expertise de ses filiales et de son réseau de partenaires déjà opérant.

Elle permettra aux acteurs du monde automobile de faire significativement progresser leur taux de matières recyclées issues de l’automobile dans la production de véhicules neufs.

Aujourd’hui, nous franchissons une étape supplémentaire de notre engagement historique dans l’économie circulaire. THE FUTURE IS NEUTRAL a pour mission d’accroître ses activités avec des plans stratégiques ambitieux et de nouveaux débouchés en proposant à la filière automobile confrontée au défi climatique, aux nouvelles exigences réglementaires et aux tensions croissantes sur les ressources, des solutions de recyclage en boucle fermée, c’est-à-dire de l’automobile vers l’automobile », explique Luca de Meo, CEO de RENAULT Group.

Aujourd’hui, un véhicule neuf affiche entre 20 et 30% de matières recyclées seulement, issues de toutes les industries. Avec l’objectif que le portefeuille d’activités atteigne un chiffre d’affaires supérieur à 2,3 milliards d’euros et une marge opérationnelle supérieure à 10% d’ici 2030, THE FUTURE IS NEUTRAL ambitionne d’être le leader à l’échelle industrielle et européenne de l’économie circulaire automobile en boucle fermée.

Enfin, afin d’accélérer son développement et renforcer son leadership sur un marché en forte croissance, THE FUTURE IS NEUTRAL ouvre une minorité de son capital à des investisseurs extérieurs en vue de co-financer des investissements de l’ordre de 500 millions d’euros jusqu’en 2030.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc