Le groupe RENAULT débauche le designer Gilles VIDAL de chez PSA - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le groupe RENAULT débauche le designer Gilles VIDAL de chez PSA

29 juillet 2020 1.260 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Un peu plus de 24 heures après avoir officialisé l’arrivée du designer Alejandro Mesonero-Romanos, transfuge de SEAT, le groupe RENAULT annonce une deuxième recrue de choix pour son bureau de style : Gilles Vidal, qui a passé une décennie à la tête du design de PEUGEOT.

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/GILLES-VIDAL-DESIGNER-PSA-GROUPE-RENAULT-NOMINATION-2020.jpg

La dream team est au complet ! Le département du design de RENAULT, chapeauté par le Néerlandais Laurens van den Acker, vient d’enregistrer l’arrivée, coup sur coup, de deux grands noms du design automobile.

Hier, nous vous annoncions que le constructeur français avait recruté le designer en chef de SEAT, Alejandro Mesonero-Romanos.  Aujourd’hui, c’est Gilles Vidal, chef du style de PEUGEOT, qui rejoint le « meilleur ennemi » !

Remplacé, chez PEUGEOT, par l’« insider » Mathias Hossann, Vidal prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 20 novembre prochain. Il constituera alors une triplette de choc avec Mesonero-Romanos et van den Acker ! Une « dream team » n’ayant pas d’équivalent, sinon au sein du groupe HYUNDAI/KIA, peut-être (Peter Schereyer, Luc Donckerwolke et Karim Habib).

Si la mayonnaise prend entre les trois designers de RENAULT, les futurs modèles de la marque ne devraient manquer d’allure ! En fait, le double transfert effectué par RENAULT n’est pas sans évoquer le mercato estival de folie du PSG en 2017. A vous de voir lequel des deux designers recrutés est Mbappé et lequel est Neymar…   

En tout cas, Laurens van den Acker a visiblement hâte de diriger ce beau monde. Après avoir dit tout le bien qu’il pensait de Mesonero-Romanos, il a dégainé à nouveau les dithyrambes :

« Je suis très heureux d'accueillir Gilles Vidal au sein de notre équipe. Gilles a une connaissance approfondie de la création de marques fortes et attractives basées sur le design. Son expérience reconnue de tous, son sens de l'innovation et sa passion pour le design seront de réels atouts pour le Groupe Renault. Gilles a été une source d’inspiration pour beaucoup et je me réjouis de travailler avec lui pour relever les défis de la mobilité de demain ».   

Diplômé du Art Center College of Design de Vevey, en Suisse, ce designer français de 48 ans a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe PSA.

Il y a débuté en 1996 chez CITROËN, où il a beaucoup appris aux côtés de l’emblématique Jean-Pierre Ploué et où il a été successivement au design extérieur et intérieur, avant d’être nommé responsable des projets Citroën C4 et C4 Picasso et de se voir confier, ensuite, la réalisation des concept cars de la marque aux Chevrons, de même que les manettes de l’Advanced design.

Pour Gilles VIDAL, l'une des plus belles réussites chez PSA est la PEUGEOT 208 qu'il nous a présenté au salon de Genève 2019

Un quart de siècle chez PSA !

En 2009, il passe chez PEUGEOT et prend, dès l’année suivante, les commandes du département design de la marque au Lion. Sa créativité au cours de la décennie qu’il y a passée est pour beaucoup dans le renouveau de l’identité stylistique de PEUGEOT.

Le double transfert effectué par RENAULT n’est pas sans évoquer le mercato estival de folie du PSG en 2017, avec van den Acker dans le rôle d Mbappé et Neymar  

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos