Le groupe RENAULT fait revenir au bercail le designer Alejandro Mesonero-Romanos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le groupe RENAULT fait revenir au bercail le designer Alejandro Mesonero-Romanos

29 juillet 2020 1.345 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/NOMINATION-ALEJANDRO-MESONERO-ROMANOS-NOUVEAU-DESIGNER-GROUPE-RENAULT-2020.jpg

Le mercato estival bat son plein ! Le groupe RENAULT annonce avoir recruté Alejandro Mesonero-Romanos, ex-chef du design de SEAT, moins d’un mois après que Luca de Meo, son boss en Catalogne, a pris ses fonctions de DG du Losange. Une nouvelle team se prépare !

Luca de Meo n’est pas du genre à traîner. Ayant pris officiellement ses fonctions de directeur général de RENAULT le 1er juillet dernier, l’ex-homme fort de SEAT avance déjà ses pions. Le constructeur français vient en effet d’annoncer l’arrivée, à compter du 1er octobre prochain, d’Alejandro Mesonero-Romanos, qui officiait depuis 2011 en tant que chef du design de SEAT. Le nouveau taulier a donc amené dans ses valises un homme de confiance, un des artisans des succès récents de SEAT.

En fait, il s’agit d’un come-back puisqu’après des débuts remarqués au sein du VW Design Centre Europe, où il était en charge, entre 1994 et 2001, du design extérieur de plusieurs projets des marques VOLKSWAGEN ? AUDI ? LAMBORGHINI et SEAT, le designer espagnol a travaillé chez RENAULT entre 2001 et 2009. Il y a même dirigé le département Advanced Design lors de ses deux dernières années à Boulogne-Billancourt. Ensuite de quoi il a été nommé directeur du design de RENAULT-SAMSUNG Motors en Corée du Sud.

Après le gros coup Luca de Meo, le groupe RENAULT annonce avoir attiré un autre talent de SEAT, le designer Mesonero-Romanos.

Cela dit, c’est chez SEAT que s’est fait un nom l’artiste madrilène (« calma, calma », les supporters de Benzema !), diplômé en design industriel de la Elisava Barcelona School of Design et titulaire d’une maîtrise en design automobile du London Royal College of Art ! C’est en Catalogne qu’il a dirigé ses projets les plus marquants !

Citons le trio de SUV Ateca, Arona et Tarraco, symboles de la belle santé de la marque, ou encore la Leon quatrième du nom, mais aussi, chez CUPRA, la toute récente compacte électrique El-Born et le SUV Formentor.

Chez RENAULT, il intégrera le bureau de style du groupe, sous la houlette d’un autre maître - représentant l’école néerlandaise, celui-là -, Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du groupe RENAULT.

Un duo explosif

« Je me réjouis de l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de la direction du design du Groupe. Son excellent travail est largement reconnu dans l’industrie automobile et son expérience, bâtie chez plusieurs constructeurs, viendra renforcer notre équipe. Je suis convaincu qu’Alejandro, qui connait déjà le Groupe Renault, nous aidera pleinement à relever les futurs défis qui attendent nos marques. », a réagi van den Acker à propos de cette nomination.

La cohabitation entre ses deux grands talents débouchera-t-elle sur des synergies ? Y-a-t-il assez de place pour ses deux énormes talents au sein du bureau de style de la firme au Losange ? Luca de Meo a-t-il d'autres plans en tête ? A suivre !

Côté SEAT, c’et le patron de la recherche et du développement qui remplace Mesonero-Romanos pour le moment, mais on rechercherait activement un remplaçant plus à même de combler son départ !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc