SEAT Maroc amorce son passage chez la CAC par une montée en gamme spectaculaire ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

SEAT Maroc amorce son passage chez la CAC par une montée en gamme spectaculaire !

4 mai 2021 2.916 0 0 5 | By Mehdi LAABOUDI

Ainsi que nous vous l’annoncions le 1er avril dernier, la marque SEAT est entrée dans le giron de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC). Fraîchement nommé à la tête de la marque catalane sur notre marché, Adel Zerrouk a présenté, le temps d’une vidéo, son « road book ».

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/Adel-ZERROUK-Directeur-marque-SEAT-Maroc-2021.jpg

La nouvelle stratégie de développement de SEAT Maroc a été détaillée récemment dans une vidéo de présentation animée par Adel Zerrouk, directeur de SEAT Maroc au sein de la CAC, depuis le nouveau flagship local de la marque, sis boulevard Moulay Slimane, et par Josep Maria Garcia Esteve, Head of Sales Overseas de SEAT, depuis les quartiers généraux de la marque, à Martorell, dans la région de Barcelone.

Il s’agissait de la première prise de parole du nouveau management local de la marque depuis que la carte SEAT est sous pavillon CAC. Autant dire que la première sortie médiatique de Zerrouk, qui est un transfuge de SEAT Algérie, a été suivie avec attention.

Première chose à retenir : l’objectif que s’est fixé le management de SEAT Maroc, à savoir une part de marché de 3% à moyen terme. Pour y parvenir, Zerrouk et ses troupes comptent étoffer le réseau commercial de la marque. Un appel à candidatures a été lancé récemment afin de renforcer la présence de la marque aux quatre coins du Royaume. Pour Garcia Esteve, un tel objectif n’a rien d’illusoire, surtout si le réseau de concessionnaires est élargi.

Evidemment, la gamme SEAT sera l’artisan central de cette croissance. Aujourd’hui, le line-up est composé de la citadine Ibiza, du crossover urbain Arona et du SUV compact Ateca. Une gamme appelée à se développer puisque la quatrième génération de la Leon devrait effectuer ses débuts sur le marché marocain au cours du second semestre de 2021.

Toute la nouvelle gamme SEAT Maroc est disponible ici »

CUPRA et MÓ en approche

Ce n’est pas tout ! Le nouveau distributeur de SEAT ambitionne aussi de devenir celui de CUPRA, label sportif de SEAT devenu indépendant en 2018. Du reste, MÓ, la nouvelle marque de mobilité urbaine et électrique du constructeur espagnol, cette startup à l’avant-garde, devrait aussi traverser Mare Nostrum prochainement !

» SEAT Leon 4 - les premières infos

» Nouveau SEAT Arona - le spot officiel

» Nouvelle SEAT Ibiza - le spot officiel

» SEAT Ateca 2020 - les premières infos

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc