En vidéo, VOLVO « largue » dix modèles « doublvé » dans le cadre de « trash-tests » extrêmes ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

En vidéo, VOLVO « largue » dix modèles « doublvé » dans le cadre de « trash-tests » extrêmes !

17 novembre 2020 705 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

A première vue, on pourrait voir dans cette vidéo de vol(vo) plané qui tourne court une tentative du constructeur suédois de supplanter la saga « Fast And Furious » au niveau de la catégorie « génocide de quatre-roues » du Guinness des records 2022. L’objectif est un poil plus noble, en réalité…

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/VOLVO-SECURITE-ROUTIERE-CRASH-TESTS-VIDEO-YOUTUBE.jpg

VOLVO « zlatane » depuis toujours la concurrence en matière de sécurité routière. Parce que le constructeur suédois n’a plus rien à prouver en la matière, il s’est même mis à partager ses techniques les plus secrètes avec le personnel de sauvetage du monde entier, mais aussi avec ses petits camarades, dans le cadre de l’initiative E.V.A. (« Equal Vehicle for All »), lancée en mai 2019.

En effet, La firme de Göteborg s'est engagée à partager le fruit de plus de 40 ans de recherche, ce qui représente plus de 40.000 accidents disséqués et plus de 2.000 rapports. Les crash-tests extrêmes immortalisés par la vidéo qui nous intéresse, initiés par le Centre de sécurité de la marque suédoise, n’ont pas d’autre but.

On peut y admirer un « lâcher » de modèles flambants neufs. Dix VOLVO aussi désirables les unes que les autres sont suspendues à une grue, à 30 mètres du sol, avant d’être livrées à la loi de l’attraction universelle et de connaître les joies du saut à l’élastique sans élastique (hélas !). A plusieurs reprises !

On dirait l’épisode « quarante-douze » de « Face à la mort » («Faces of Death») – docu gore ayant connu la gloire à l’époque des vidéoclubs et des K7 VHS qui se refilaient sous le manteau à Derb Ghallef…

Remarquez, cela dit, que même après avoir subi maints impacts « apocalyptiques », la cellule de survie desdites VOLVO ne bronche pas, ne plie pas, semble insensible aux déformations. Un petit tour chez le tôlier, et hop ! Comme neuves ! On caricature à peine…

Sacrifice et altruisme

Ce sacrifice sur l’autel de la sécurité routière permet de reproduire des situations d’accidents extrêmes et VOLVO fait profiter les services d’urgence et les sauveteurs de ces séances de démolition. Les autorités compétentes suédoises sont conviées à prendre part à de tels événements et peuvent ainsi se faire la main sur des véhicules fortement déformés, notamment pour évacuer les occupants le plus rapidement possible.

Mieux, les données collectées par VOLVO à l’occasion de ces « EuroTpasCAP… de les reproduire » figurent dans un rapport d'enquête mis gracieusement à la disposition des sauveteurs du monde entier.

Après avoir fait de la sécurité son fonds de commerce, le constructeur scandinave est en train de briguer avec insistance le statut de champion de l’altruisme également.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc